Nintendo sur une nouvelle console portable dédiée à Pokémon ?

Pokémon est probablement l’une des plus belles réussites sur consoles portables : après des années d’existence, chaque nouvelle version continue de se vendre par millions, génération après génération. Ce qu’il y a de bien, c’est que Nintendo n’a jamais cherché à sortir les jeux de la série principale sur une console dédiée, une machine qu’il aurait fallu acheter en plus de la console portable du moment de la firme nippone.

Mais ça ne veut pas dire que des consoles Pokémon n’ont jamais existé. On peut bien sûr citer la fameuse Nintendo 64 Pikachu, ou encore la Game Boy Color Pikachu, ou même la Nintendo 3DS XL Pikachu, par exemple. Celles-ci ne sont que des éditions limitées de consoles déjà existantes, et une autre console s’est montrée beaucoup plus exotique : la Pokémon Mini.

Une nouvelle console Pokémon

La Pokémon Mini, c’est une sorte de toute petite Game Boy, qui utilisait des cartouches et qui n’a pas vraiment percé outre mesure. Mais un nouveau brevet déposé par Nintendo, The Pokémon Company et Ambrella remet la Pokémon Mini dans les discussions.

Ce brevet décrit une sorte de tablette sur laquelle sont présents une croix directionnelle ainsi que deux boutons A et B. Rien de déjà existant, donc, et il se pourrait ainsi que l’on soit face à une nouvelle console portable succédant à la Pokémon Mini.

Une console dédiée à Pokémon, et ça n’est pas totalement absurde de le penser : le nom de The Pokémon Company est déjà convaincant, et celui de Ambrella l’est tout autant. S’il est moins connu, ce nom est en effet celui du studio qui a développé quelques spinoffs autour de Pokémon, comme Pokémon Rumble par exemple.

D’ailleurs, en parlant de Rumble, sachez que le brevet décrit également une compatibilité avec des figurines NFC et des cartes RFID, un peu comme la plate-forme Amiibo qui sera bientôt disponible.

Via

Mots-clés nintendopokemon