Nintendo NX : un lancement le 31 décembre et un prix fixé à 450 $ ?

Nintendo est actuellement en train de travailler sur une nouvelle console hybride, la Nintendo NX, et cette dernière fait beaucoup parler d’elle depuis quelques mois. Il faut croire que la tendance n’est pas près de s’inverser, car l’appareil s’est brusquement retrouvé sur le site de Tesco au début de la semaine, avec un prix de vente et une date de sortie à la clé.

Tesco est une chaîne de distribution basée au Royaume-Uni, en Irlande, en Europe de l’Est et en Asie. Elle occupe une place importante dans l’économie britannique puisqu’il s’agit du premier groupe du pays, du moins sur ce secteur d’activité.

Sortie Nintendo NX

Tesco semble en savoir un peu plus que nous sur la Nintendo NX.

L’entreprise s’est beaucoup développée depuis sa création et elle a ouvert de nombreuses succursales à travers le monde. Elle compte également plus de 250 000 employés et un peu plus de 825 points de vente répartis dans six pays différents.

Selon Tesco, la Nintendo NX devrait sortir le 31 décembre prochain

Comme la plupart des entreprises du secteur, Tesco a rapidement ouvert une boutique en ligne. Elle vend de nombreux produits différents et notamment des vêtements, des articles de sport, des livres et… des consoles.

Si cette boutique fait autant parler d’elle depuis quelques jours, ce n’est évidemment pas par hasard. En réalité, et comme évoqué un peu plus haut, elle a eu la bonne idée de lister au début de la semaine un nouveau produit, et plus précisément une Nintendo NX.

C’est intéressant, mais ce n’est pas fini, car la fiche de la console laissait apparaître de nombreuses informations et notamment son prix de vente ou encore la date de sa commercialisation. L’appareil était ainsi censé être commercialisé le 31 décembre prochain, pour un prix fixé à 349,99 £ et donc à quelque chose comme 450 €.

Pourquoi en parler au passé ? Tout simplement parce que Tesco a supprimé la fiche quelques heures après sa publication.

Un prix de vente atteignant les 450 € ?

Il faut tout de même signaler que la date indiquée par la chaîne ne correspond pas vraiment avec les dernières rumeurs en date. En réalité, si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, la console devrait plutôt sortir entre le premier et le second trimestre de l’année prochaine.

Aux dernières nouvelles, la Nintendo NX devrait aussi être une console hybride. Elle serait donc capable de faire office de console portable et de console de salon. En outre, elle pourrait être vendue avec une station d’accueil et un GPU externe. Tous les détails sont évoqués dans cet article.