Nintendo officialise la Nintendo 3DS

On s’y attendait, la Nintendo 3DS est désormais officielle. Saturo Iwata a en effet profité de l’E3 2010 pour proposer la nouvelle console portable de la firme. Une console plutôt étonnante puisqu’elle est la première du genre à proposer la 3D sans lunettes. Oui et ce n’est pas la seule nouveauté puisque la Nintendo 3DS embarquera également de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles nous pouvons citer l’apparition d’un stick pad ainsi que la présence de deux caméras sur la coque pour prendre des photographies en trois dimensions.

Et comme pour les générations précédentes, la Nintendo 3DS embarquera deux écrans. Celui du haut, non tactile, proposera une taille de 3.5 pouces et une résolution de 800 par 240. L’écran du bas, tactile quant à lui, sera exactement le même que celui de la Nintendo DSi et proposera une taille de 3.02 pouces pour une résolution de 320 par 240.

En outre, la Nintendo 3DS est l’occasion pour Nintendo d’introduire un tout nouveau pad analogique qui trouvera sa place juste au dessus de la croix directionnelle. De même, la nouvelle console portable de la firme embarquera deux capteurs VGA pouvant prendre des photographies en trois dimensions. Pour le moment, on ne sait pas si ces capteurs seront capables de tourner des vidéos.

Pour le reste, la Nintendo 3DS proposera également un accéléromètre, un gyroscope et sera compatible avec les jeux pour Nintendo DS et Nintendo DSi. Précisons également qu’elle devrait proposer une gestion plus intelligente du WiFi.

Aucune date ne sortie et aucun prix n’a en revanche été communiqué.

[youtube SkPJrfyq9_g nolink]

Via