Nintendo ouvrira un parc d’attractions aux Etats-Unis en 2023

Alors qu’il vient à peine d’ouvrir ses portes au Japon après de multiples retards, voilà que le parc d’attractions Super Nintendo World va s’exporter en dehors de l’archipel. Première destination : les États-Unis, plus précisément sa côté ouest et le parc Universal Studios Hollywood dans l’état de Californie, où sera construit le deuxième theme park de la firme de Kyoto. L’ouverte du Super Nintendo World américain est prévu pour l’année prochain, sans plus de détail quant à la date exacte.

Universal Studios Hollywood

Le Super Nintendo World s’exporte aux USA

C’est dans un simple tweet que le parc Universal Studios Hollywood a annoncé l’ouverture prochaine de cette extension reprenant le thème du parc d’attractions japonais à l’effigie du Royaume Champignon. Bien qu’il s’appelle Super Nintendo World, il ne faut pas s’attendre à voir d’autres personnages du constructeur débarquer dans les attractions. Pas de Kirby, de Link ou Zelda, et encore moins de Captain Falcon : c’est Mario, Luigi et consorts qui seront à l’honneur de ce parc d’attractions qui devrait reprendre le design et les concepts de son homologue japonais. Aucune attraction précise n’a été citée pour ce penchant nord-américain à l’heure actuelle.

L’histoire du parc d’attractions Nintendo remonte à 2015 et l’annonce de son partenariat avec le parc Universal Studios japonais, localisé dans la ville d’Osaka. Le parc Super Nintendo World devait ouvrir en amont du lancement des jeux Olympiques de Tokyo, en première partie d’année 2020 ; un agenda logiquement chamboulé par le début de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19. Il aura alors fallu attendre le début d’année suivante pour voir le parc ouvrir enfin ses portes au public japonais — avec les restrictions et les gestes barrières de rigueur.

Les attractions de Super Nintendo World sont donc adaptées des personnages de l’univers Mario, comme une course de karting en réalité augmentée reprenant le concept de Mario Kart, ou encore un manège à l’effigie de Yoshi. Donkey Kong aussi aura droit à sa propre attraction, mais il faudra attendre 2024 pour la voir faire ses débuts dans le parc japonais… Et peut-être américain, qui sait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.