Nintendo : plus de connexion Wi-Fi pour la Wii et la DS en mai

La Wii et la Nintendo DS ont été les premières consoles de la firme nippone à proposer une connexion Wi-Fi permettant de jouer en ligne à certains jeux qui offraient cette compatibilité comme, bien sûr, Mario Kart, Pokémon, Mario Strikers Charged Football ou Super Smash Bros. Brawl. Cependant, Nintendo va mettre un terme à ce service et la Connexion Wi-Fi Nintendo va donc fermer ses portes le 20 mai prochain.

Finis les tournois internationaux de Super Smash Bros., finies les courses endiablées à Mario Kart avec des joueurs situés à l’autre bout du monde, tous les jeux qui laissaient une telle possibilité arrêteront de le faire à partir de cette date fatidique. Bien évidemment, cela n’affectera pas le jeu hors-ligne et vous pourrez toujours jouer seul ou en multijoueurs local sans aucun problème. De plus, cela ne concerne que les jeux.

La CWF Nintendo va fermer ses portes

La CWF Nintendo va fermer ses portes

Car en effet, si Nintendo avait déjà mis fin l’année dernière à certaines applications comme la chaîne météo ou les actualités, les applications comme YouTube ne seront, elles, pas affectées par la fermeture de la Connexion Wi-Fi Nintendo et vous pourrez ainsi continuer à les utiliser sans problème.

Si cela peut paraître évident pour certains, il est cependant nécessaire de le préciser pour d’autres : la Connexion Wi-Fi Nintendo n’est utilisée que par la Nintendo DS et ses dérivées et la Wi. La famille Nintendo 3DS et la Wii U utilisent elles le Nintendo Network et leurs jeux continueront donc de fonctionner en ligne.

Et si vous cherchez une liste complète des jeux qui seront affectés, bonne nouvelle, Nintendo en a publié une !

Via