Nintendo pourrait bientôt offrir la possibilité de porter des jeux smartphones sur la Wii U

Sortie à la fin de l’année 2012, la Wii U n’a pas eu le succès qu’en espérait Nintendo. On pourrait trouver plusieurs raisons pouvant expliquer cela, comme des arguments marketing par exemple (ce n’est pas le meilleur nom du monde pour faire comprendre qu’il s’agit d’une nouvelle console…). Cependant, est en cause également le manque cruel de jeux que propose la console : le catalogue de la Wii U est assez pauvre et n’a pas encore exploité les franchises que tout le monde attend comme Zelda par exemple. Ce manque de jeux pourrait cependant être bientôt comblé, déjà notamment par de nouveaux titres qui arrivent bientôt mais également par des jeux provenant du monde des… smartphones.

C’est en effet une rumeur qui nous vient directement du Japon où il semblerait qu’une source anonyme de Nintendo ait fourni des informations concernant un outil de conversion qui serait bientôt proposé par la firme aux développeurs de jeux sur smartphones afin que ces derniers développent leurs marchés et viennent étoffer le catalogue de la Wii U par la même occasion.

Wii U

Cet outil de conversion permettra donc de faire en sorte que les jeux développés à la base pour smartphones soit jouables sur Wii U. On ne peut pas encore être vraiment sûrs quant au fait de savoir si les jeux en question seront affichés sur l’écran de la télévision ou sur l’écran du GamePad mais il serait plus logique de tirer parti de la manette de la Wii U qui dispose d’un écran tactile, même si ce dernier ne supporte pas le multi-touch, ce qui pourrait poser problème sur certains jeux.

Difficile de dire s’il s’agit là d’une bonne décision, Nintendo semble bien conscient du fait que les jeux sur smartphone représente maintenant un marché non négligeable et même de plus en plus important. Seulement voila : une personne ayant déjà acheté un jeu sur son smartphone sera-t-elle prête à sortir à nouveau le portefeuille pour profiter de l’adaptation Wii U ? Et qu’en est-il de la concurrence que Nintendo est en train de se créer lui-même avec la fameuse Ouya par exemple ? Tant de questions qui ne trouveront probablement pas de réponses avant quelques mois…

Via

Mots-clés nintendowii u