Nintendo préparerait des portages de jeux 3D Mario ainsi qu’un nouveau Paper Mario sur Switch

L’année 2021 marquera un anniversaire majeur pour Mario et tout son univers – celui des 35 années d’existence depuis le classique d’arcade Donkey Kong sorti en 1981.

Nintendo semblerait prêt à marquer le coup avec un peu d’avance en préparant une flopée de portages destinés à la Nintendo Switch – ainsi qu’un tout nouveau jeu pour ceux qui préfèrent les déclinaisons RPG tout en papier.

Nintendo 64 et DS sur Wii U

Nintendo aurait ainsi initialement prévu un événement physique au cœur de l’E3 pour célébrer les 35 du plombier moustachu – mais les récents événements liés à l’épidémie de COVID-19 ayant entraîné l’annulation du salon auraient mis à mal les plans de la firme.

Paper Mario sur le retour ?

L’éditeur semble miser beaucoup sur sa mascotte pour cette année avec notamment l’ouverture prochaine d’un parc d’attraction au Japon en partenariat avec Universal, un long-métrage dans les cartons par le studio Illumination et même un set LEGO à l’effigie de la franchise.

Les sources de Eurogamer corroborent ainsi un autre rapport venu du site VGC, affirmant ainsi que « La majorité du catalogue de 35 ans de jeux Mario arrivera cette année, remasterisé pour la Nintendo Switch. IL semblerait que les grands opus 3D de la franchise soient ainsi concernés : Eurogamer et Gematsu affirment que Super Mario 64, Super Mario Sunshine (Gamecube) et Super Mario Galaxy (Wii) se referont une beauté sur la dernière née des consoles Nintendo.

D’autres « nombreux titres Mario » seraient également prévus pour cette année, avec nul autre que le retour de la franchise de RPG Paper Mario. Née en 2000 sur Nintendo 64, cette série de RPG combine astucieusement les mécaniques de gameplay traditionnel de Mario avec celles du RPG tour par tour avec un parti pris artistique tout en papier coloré. Le dernier épisode de cette saga remonte à 2016 avec Paper Mario: Color Splash sorti sur Wii U.

L’autre portage de taille serait celui de Super Mario 3D World qui reste encore à l’heure actuelle le seul apanage de la Wii U. Ce jeu de plate-forme jouable à quatre fait parti des dernières exclusivités qui n’ont pas encore franchi le pas sur sa successeure, et devrait ainsi connaître une version Deluxe semblable à celle de Mario Kart 8 faisant partie du line-up de la console à son lancement.

Mots-clés nintendo switch