Nintendo présente ses excuses pour la rupture de stock de Ring Fit Adventure au Japon

Avec son air de vaine tentative d’inciter un public à faire de l’exercice en s’amusant, Ring Fit Adventure apparaît finalement aujourd’hui comme un titre s’inscrivant sur le long terme dans les charts. Au Japon, il continue ainsi d’être très bien classé, même si accusant une rupture de stock dont Nintendo vient officiellement de se désoler.

Après le brillant essai Wii Fit et la timide confirmation Wii Fit U, il n’était pas dit que Nintendo allait de nouveau donner envie de transpirer avec un coûteux périphérique. Mais la Switch a cela de formidable que tout ou presque peut être tenté dessus sans risquer des fermetures de studios.

crédit YouTube

Sorti le 18 octobre dernier sur Switch, Ring Fit Adventure s’est révélé une surprenante proposition à plus d’un titre. Ainsi, outre le mélange d’apparence pertinent entre une expérience vidéoludique et des exercices purement physiques, le titre de Nintendo se distingue par une adhésion notable du public. Du moins, celui pouvant se le permettre.

Un mois après sa sortie, Ring Fit Adventure deuxième des ventes JV au Japon

Au Japon, Ring Fit Adventure s’est imposé en tête des charts avec près de 70 000 ventes enregistrées sur sa première semaine. Gamekult avait alors rappelé qu’en son temps, Wii Fit avait démarré à plus de 250.000 exemplaires écoulés alors que deux fois moins de Wii avaient déjà trouvé preneur sur l’archipel.

Même si la Wii reste un phénomène en soi et que Ring Fit Adventure peut faire figure de petit joueur face à son aïeul, le simulateur de sueur de la Switch est désormais un régulier pensionnaire des charts Japon. Le dernier classement en date le montre ainsi en deuxième position avec plus de 26 000 nouvelles ventes et près de 300 000 au cumul.

Ces chiffres auraient possiblement été plus forts encore si les stocks avaient suivis. GoNintendo rapporte ainsi que Nintendo est allé jusqu’à publier un communiqué (en japonais) dans lequel le géant japonais présente ses excuses aux joueurs n’ayant pu trouver un exemplaire. Nintendo ajoute que les stocks sont fournis chaque semaine et que davantage d’unités seront disponibles d’ici la fin de l’année. Le message incite à se rapprocher de détaillants pouvant effectuer des réservations.

Pour ce qui est de la France, la situation n’apparaît pas aussi compliquée, du moins en prenant en compte les disponibilités en ligne.