Nintendo rachète un studio spécialisé dans la production visuelle

Voilà une acquisition qui risque de faire parler… Et pour une fois, il ne s’agit pas du rachat d’un développeur de jeu vidéo. Non, la nouvelle prise de Nintendo est bien différente, et concerne un tout autre média ; mais pourraient bien donner des indices sur ses futurs projets. La firme de Kyoto vient ainsi de racheter Dynamo Pictures, un studio de production visuelle.

Plus encore, puisque cette équipe changera de nom pour l’occasion, et s’appellera désormais “Nintendo Pictures“, rien que ça. La maison du Royaume Champignon semble voir grand pour son avenir, et ne s’en tiendrait ainsi pas uniquement au petit monde du jeu vidéo.

Nintendo

Nintendo se positionne sur le marché des adaptations vidéoludiques

Sans surprise, cette nouvelle filiale sera désormais dédiée à la production de contenu visuel utilisant les nombreuses propriétés intellectuelles de Nintendo, ce qui laisse entendre un grand champ des possibles. Le studio, anciennement nommé Dynamo Pictures donc, est spécialisé dans la création de contenu en images de synthèse, et a contribué sur de nombreux projets depuis sa naissance en 2004, autant pour l’industrie du jeu vidéo que pour celle de la télévision ou du cinéma.

Cette équipe japonaise est ainsi aux génériques de longs-métrages en 3D tels que Kingsglaive: Final Fantasy XV, Harlock: Space Pirate, mais aussi participé à la motion capture de jeux cultes comme Persona 5, Catherine ou Death Stranding. Un rachat de choix pour Nintendo qui compte déjà un premier film majeur dans les cartons.

Dans la grande course aux adaptations de jeu vidéo au petit ou au grand écran, Nintendo a déjà une cartouche de choix. Au printemps prochain débarquera le premier film d’animation en 3D adapté de l’univers Super Mario Bros., avec un casting regroupant de nombreuses stars hollywoodiennes ; dont Chris Pratt, qui prêtera sa voix au plombier moustachu. Cette production du studio Illumination (Les Minions) garde encore jalousement sa bande-annonce… Mais devrait se montrer dans les mois à venir. Nul doute que le lancement de Nintendo Pictures s’inscrit dans cette lancée avec, qui sait, de potentielles adaptations de Zelda, Kirby et autres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.