Nintendo réaffirme ne pas prévoir une hausse des prix de la Switch

Suite à l’annonce de Sony quant à l’augmentation du tarif de ses PS5 sur différents territoires, Nintendo a déclaré ne pas avoir l’intention de faire de même sur ses différents modèles de Switch dans un futur proche.

On pouvait penser, un peu naïvement, que les consoles de jeux ne seraient pas impactées par l’actuelle inflation. On pouvait aussi, plus réalistement, se dire qu’il ne s’agissait plus que d’une question de temps avant que les prix officiels de ces machines ne partent à la hausse.

©allasimacheva/123RF.COM

Sony vient ainsi d’annoncer que ses deux modèles de PS5 sont désormais plus chers dans certains pays du monde, avec des hausses plus ou moins grandes. En Europe, que l’on opte pour la PS5 avec ou sans lecteur optique, l’addition sera plus salée de 50 euros.

Hausse des prix de la PS5 : en plus de la Switch, la Xbox ne devrait pas suivre le mouvement

Le mouvement de Sony est attendu pour ne pas être isolé. Pourtant, après l’annonce de Sony jeudi, Microsoft a confirmé à VGC qu’il n’était pas dans ses intentions de faire de même avec ses Xbox. Nintendo, via sa branche britannique, a tenu le même discours :

“Comme notre président, M. Furukawa, l’a déclaré lors de la 82e assemblée générale annuelle des actionnaires en juin :

‘Bien que nous ne puissions pas faire de commentaires sur les stratégies de prix, nous n’avons actuellement aucun plan pour modifier le prix de notre matériel en raison de l’inflation ou de l’augmentation des coûts d’approvisionnement dans chaque pays. Nous déterminerons nos futures stratégies de prix par des délibérations minutieuses et continues.’

Bien que le prix final pour les consommateurs soit toujours déterminé par les détaillants, comme l’a déclaré M. Furukawa, Nintendo ne prévoit pas d’augmenter le prix commercial de son matériel.”

En début de mois, nous rapportions que Nintendo n’avait pas l’intention d’augmenter les prix de sa Switch au Japon. Avec cette position réaffirmée, le constructeur donne donc l’impression de ne pas chercher à heurter le public n’ayant pas encore succombé à l’appel de sa machine. À moins que cette stagnation de tarif ne s’explique par la préparation d’un successeur plus cher.

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.