Nintendo va remplacer son programme fidélité en Europe !

Depuis de nombreuses années maintenant, Nintendo dispose d’un programme fidélité en Europe, différent de celui que l’on peut trouver en Amérique du Nord ou au Japon. Dans chaque jeu et console achetés, vous pouvez ainsi trouver une carte contenant un code à entrer dans sur le site web officiel de la firme, ce qui aura pour effet de vous donner un certain nombre d’étoiles. Ces étoiles peuvent ensuite être échangées contre différents cadeaux, plus ou moins prestigieux selon leur prix.

Un programme plutôt sympa dans l’ensemble, mais qui va cependant prendre fin, comme vient tout juste de l’annoncer Nintendo dans un communiqué plein d’informations sur le futur de ce programme qui se terminera donc officiellement et surtout définitivement le 30 septembre prochain.

Club Nintendo

Nous connaissons même le planning complet, et tout commence ainsi le 1er avril prochain, date à partir de laquelle Nintendo n’inclura plus aucune carte à code dans ses jeux et consoles. Plus d’enregistrements des jeux physiques, donc.

Et plus d’enregistrements des jeux dématérialisés dès le 20 avril prochain non plus : ils n’apparaîtront plus dans la rubrique “Mes jeux” de notre compte et il ne sera plus possible de répondre à des enquêtes les concernant pour gagner des étoiles.

Enfin, tout se termine donc le 30 septembre 2015 : le Club Nintendo s’arrête définitivement, et s’il vous restait des étoiles à y échanger, elles seront effacées. Plus de Catalogue, plus d’étoiles, plus rien : si vous avez des étoiles, échangez-les avant !

À noter que la New Nintendo 3DS ainsi que la New Nintendo 3DS XL (dont vous pouvez retrouver un avant-goût ici) ne proposeront pas de cartes à code, donc inutile de chercher à les enregistrer.

Plus de programme fidélité pour Nintendo, donc ? En réalité, si : Nintendo va proposer un nouveau programme, mais nous ne savons pas encore à quoi il va ressembler. Tout ce que nous savons, c’est que nous aurons la possibilité de télécharger gratuitement Flipnote Studio 3D sur Nintendo 3DS si nous choisissons de nous y enregistrer.

Mots-clés nintendo