Nintendo : Retro Studios plancherait-il sur un nouveau Metroid ?

Il n’y a pas si longtemps que ça, on parlait d’un éventuel projet qui serait mené par Retro Studios pour le compte de Nintendo avec Shigeru Miyamoto, un projet de jeu bien mystérieux mais qui vient d’être confirmé. Retro Studios est en effet derrière le tout nouveau Donkey Kong Country: Tropical Freeze dont la sortie a été repoussée. En attendant cette nouvelle date, les développeurs ne se sont donc pas tournés les pouces et c’est ainsi que Michael Kelbaugh, CEO du studio, a confirmé le développement d’un nouveau jeu lors d’une interview accordée à GameSpot.

Micheal Kelbaugh en a d’ailleurs profité pour répondre aux critiques pouvant être faites envers la Wii U, en clamant que cette dernière était « plus qu’adéquate pour faire de grands jeux« , vantant ainsi les mérites de la bête.

Vers un nouveau Metroid ?

Vers un nouveau Metroid ?

Kelbaugh n’était pas seul durant cette interview, puisqu’il était accompagné du producteur Kensuke Tanabe de chez Nintendo, mais ni l’un ni l’autre n’a voulu confirmer les rumeurs qui courent sur ce projet vieux de six mois à peine.

Cependant, parmi ces bruits de couloir, un grand nombre convergent vers un même point : un nouveau Metroid. Retro Studios est en tout cas tenu en très haute estime par Miyamoto lui-même en ce qui concerne la franchise de Samus Aran, l’homme ayant déclaré que Retro était en haut de la liste des studios à considérer pour un nouveau jeu Metroid.

L’idée a de quoi enthousiasmer les joueurs puisqu’il faut rappeler que Retro Studios est derrière la fameuse trilogie Metroid Prime débutée sur GameCube et terminée sur Wii, une trilogie qui a tout simplement révolutionné la franchise. On attend donc le studio au tournant.

Via | Photo : Jamesbond raul

Mots-clés nintendorumeurs