C’est la fin des débats chez Nintendo : Sheik est une femme

C’est dans Ocarina of Time que Sheik apparaît pour la première fois dans la série des The Legend of Zelda. Après que Link soit devenu adulte, Zelda disparaît, vivant apparemment cachée, et le joueur n’apprend qu’à la fin du jeu qu’elle était toujours à ses côtés, sous l’apparence de Sheik. Mais voila, depuis ce jour, un débat fait rage auprès des fans de la franchise : Sheik est-il un homme ou une femme ?

Les deux points de vue se défendent. Après tout, Zelda peut avoir utilisé la magie pour aller jusqu’à changer de sexe et passer totalement inaperçue. D’un autre côté, un simple déguisement serait probablement plus facile à réaliser. Ce débat peut désormais prendre fin, car Nintendo a finalement fourni une réponse à tout le monde. C’est désormais officiel : Sheik est une femme.

Sheik

C’est tout, c’est comme ça, et pas autrement : Sheik n’est rien d’autre qu’un déguisement porté par Zelda pour se dissimuler des forces de Ganondorf. Point de changement de sexe, donc.

Malgré son apparence assez masculine, Sheik n’est pas un homme. D’ailleurs cette apparence masculine n’est réellement là que dans Ocarina of Time. Déjà, quand Sheik apparaissait dans Super Smash Bros. Melee, le personnage arborait des très plus fins.

Sheik apparaîtra dans Hyrule Warriors et y sera même un personnage jouable. Dans les trailers qu’on a pu voir jusqu’à présent, il faut bien avouer que les formes de Sheik laissent de moins en moins de doutes.

Serait-ce pour autant la fin des débats ? Probablement pas, puisqu’on trouvera bien des joueurs qui sortiront une théorie du complot bien alambiquée pour continuer à affirmer que Sheik est un homme.

Via

Mots-clés nintendozelda