On a plus l’habitude de voir les grands acteurs du jeu vidéo venir s’inspirer dans les productions Nintendo que l’inverse. Pourtant, c’est bien l’inverse qui semble avoir eu lieu entre la firme de Kyoto et Fall Guys, l’un des grands phénomènes multijoueurs de cette moitié d’année 2022. Après son passage en free-to-play le mois dernier, le battle royale platformer de PlayTonic a susciter l’intérêt de plusieurs dizaines de millions de joueurs… Mais également celui de Nintendo qui, à travers son nouveau jeu Kirby’s Dream Buffet, se met également aux courses d’obstacles en multijoueur pour sa petite boule rose.
Un premier trailer a été dévoilé en surprise aujourd’hui, présentant quelques extraits du gameplay, tellement bourrés de sucreries qu’on en deviendrait presque diabétique.

Kirby’s Dream Buffet ramène sa fraise sur Nintendo Switch
Jouable jusqu’à 4 joueurs, Kirby’s Dream Buffet présentera une série de quatre rounds aux courses d’obstacles différentes, dans un déroulement que l’on image calqué sur celui de Fall Guys. La nourriture aura une place prépondérante dans la direction artistique du jeu, Kirby étant réputé pour sa gloutonnerie et son amour des fruits et autre sucrerie. Mais plus que des simples éléments de décor, ces victuailles auront une place prépondérante dans le gameplay, à en croire les premières informations du jeu disponible sur le site officiel de Nintendo.
Ainsi, à la différence du battle royale de PlayTonic, les épreuves de Kirby’s Dream Buffet sont intrinsèquement liées entre elles. Ainsi, de nombreuses fraises émaillent les différents terrains de jeu ; des fruits qu’il faudra engloutir pour faire grossir son Kirby et qui auront, à en croire la première bande-annonce, une incidence directe sur le classement en fin de partie.
Néanmoins, il faudra mettre la main sur le jeu pour en avoir le coeur net et en comprendre les spécificités. Malheureusement, la date de sortie du jeu est également entourée de mystère. Tout juste sait-on que Kirby’s Dream Buffet est attendu pour le courant de cet été sur Nintendo Switch, en version boite et numérique… Patience de mise, donc.