Nintendo s’intéresse enfin aux smartphones et aux tablettes tactiles

Nintendo est dans une situation assez délicate. Si la 3DS se vend très bien aux Etats-Unis, il n’en va effectivement pas de même pour la Wii U qui doit désormais faire face à deux concurrentes lourdement armées, soit la PS4 et la Xbox One. Si la firme avait initialement prévu d’écouler 9 millions d’exemplaires durant son exercice fiscal, elle a du revoir ses prétentions à la baisse la semaine dernière : désormais, elle table plutôt sur 2,8 millions de ventes, soit une coupe nette de 69%. Bref, Satoru Iwata se devait d’agir et il a ainsi profité d’une conférence de presse organisée au Japon pour annoncer une bonne nouvelle. Nintendo va désormais s’intéresser aux terminaux… intelligents.

Selon ses déclarations, Nintendo serait actuellement en train de réfléchir à une nouvelle stratégie et il serait même question de repenser en profondeur la structure et l’offre de la société pour qu’elle soit plus en adéquation avec le marché actuel, et avec les nouveaux usages du numériques. Satoru Iwata souhaite ainsi utiliser les smartphones et les tablettes tactiles comme leviers pour promouvoir l’écosystème de sa société.

Nintendo iOS Android

Dans quelle mesure ? Toute la question est là, et il semblerait que Nintendo soit en train d’examiner de nombreuses pistes. Intéressant, surtout quand on sait que la firme serait justement en train de développer des applications mobiles. Et bien que les supposées fonctions de ces dernières ne soient pas encore connues, elles aurait justement été conçue pour donner “un aperçu de l’expérience Nintendo”, et donc pour donner envie aux mobinautes d’investir dans une console du géant nippon.

Ces prochains mois devraient donc être très mouvementés, et il faut ainsi s’attendre à un certain nombre d’annonces importantes. Tout est possible, certes, mais ne vous réjouissez pas trop vite pour autant : il serait très étonnant que Mario, Yoshi, Link, Donkey et tous les autres débarquent sur l’App Store ou sur le Play Store. A moins que Nintendo ne produise des mini-jeux exploitant ses différentes licences, bien sûr.

Via

Mots-clés nintendo