Nintendo ne compte pas faire de jeu à la Skylanders

C’est la semaine dernière que nous évoquions une partie du futur de Nintendo avec des figurines NFC que la firme nippone comptait lancer pour la Wii U et la Nintendo 3DS. S’il s’agissait bel et bien d’une annonce officielle, rien n’était dit cependant concernant l’utilisation qui serait faite de ces figurines, même si Nintendo avait évoqué la présence d’une petite mémoire permettant de conserver l’avancement d’un personnage particulier.

C’est en répondant à la question d’un investisseur que Satoru Iwata nous en a dit un peu plus en ce qui concerne ces figurines. Ne vous attendez cependant pas à une avalanche d’informations puisque le président de Nintendo est encore une fois resté très évasif : pour tout savoir de ces figurines, il va falloir s’armer de patience et attendre encore, probablement jusqu’à leur sortie. Ou leurs fuites.

Les figurines NFC de Nintendo ne serviront pas qu'à un seul jeu

Bien évidemment, Satoru Iwata a évoqué les jeux stars du domaine, à savoir Skylanders et Disney Infinity qui ont sorti leurs figurines ainsi que des jeux permettant de les utiliser. Ce n’est pas ce que compte faire Nintendo.

Selon Iwata, le but premier de Nintendo concernant ces figurines ne sera pas de créer des logiciels spécialement conçus pour elles. La firme nippone développe en réalité ses figurines depuis l’année dernière.

C’est tout ce qu’on sait. Frustrant, non ? Si le marché des jeux façon Skylanders est extrêmement juteux et donc particulièrement intéressant, Nintendo ne compte donc pas s’y lancer. La direction que prendra la compagnie de Mario reste cependant très mystérieuse, bien que l’on ait envie de croire que Nintendo soit en train de développer des figurines capables de s’adapter à n’importe quel jeu. Enfin ne rêvons pas trop tout de même.

Via

Mots-clés nintendo