Nintendo : pourquoi pas un SNES Remix et un GBA Remix

À la fin de l’année dernière, Nintendo a sorti sur le eShop de la Wii U un nouveau jeu, à savoir NES Remix qui a récemment été suivi d’un second épisode. Comme son nom l’indique, NES Remix est une compilation de mini-jeux qui sont autant de scènes issues de jeux sortis sur la NES. Ces scènes ont ainsi pu subir quelques petits changements et vous pourrez par exemple jouer à Donkey Kong dans la peau de Link ou encore jouer à Super Mario Bros. avec de petites subtilités graphiques qui étaient impossibles à réaliser à l’époque.

Si Nintendo a sorti un NES Remix 2, c’est bien parce que le premier du nom a su avoir un beau petit succès du côté des joueurs qui ont pu retrouver un petit grain de nostalgie mêlée à de nouveaux challenges. Et ces joueurs pourraient bientôt avoir de nouveaux défis.

NES Remix

Car en effet, dans une interview accordée à IGN, Koichi Hayashida, membre de l’équipe de développement des NES Remixes, n’a pas exclu de nouveaux épisodes, mais pas forcément sur NES.

Ainsi, selon notre homme, si la demande des joueurs est suffisamment importante, Nintendo pourrait réfléchir sur l’idée de créer de nouveaux titres comme SNES Remix ou GBA Remix.

Nous n’en sommes donc pas encore à pouvoir incarner Samus de Super Metroid dans Super Mario World, mais le fait est que l’idée a de quoi séduire les joueurs et le doute est assez faible si l’on se pose la question de savoir si ces jeux vont un jour exister…

Via

Mots-clés nintendowii u