Nintendo sort un Direct “Mini” et fait le plein d’annonce

On ne s’y attendait vraiment pas : alors que les rumeurs vont toujours bon train à rythme presque hebdomadaire sur un éventuel Nintendo Direct, la firme de Kyoto prend tout le monde de court et a mis en ligne sur YouTube un spécial “Mini” – de 30 minutes tout de même – blindé de nouvelles informations et de nouvelles images sur les jeux à venir pour la console Switch.

Sans doute pour faire plaisir au plus grand nombre de joueurs en cette période difficile de confinement dû à l’épidémie de COVID-19, ce Direct annonce une flopée de jeux disponibles en téléchargement sur l’eShop dès aujourd’hui.

Nintendo

Ce Direct Mini démarre en trombe en annonçant enfin la date de sortie de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, version ultime du jeu de rôle culte de Monolith Soft sorti à l’origine sur Wii en 2010. C’est le 29 mai prochain que les possesseurs de Switch pourront profiter de cette version remasterisée en haute définition, avec en plus un collector blindé de goodies à la clé pour tous les amateurs de support physique.

Mieux vaut maintenant que plus tard

Cette même date marquera également l’arrivée de toute une armada de franchises de l’éditeur 2K sur la console : Bioshock The Collection et Borderlands Legendary Collection – deux compilations comprenant respectivement l’ensemble des jeux de leur franchises respectives à l’exception de Borderlands 3 – et XCOM2 The Collection feront leurs premiers pas sur la console Nintendo très bientôt.

Le tout mignon jeu de combat en arène multijoueur Ninjala de l’éditeur japonais GungHo fera son arrivée le 27 mais prochain tandis que 51 Worldwide Games, suite spirituelle du fameux 42 Jeux indémodables sorti sur Nintendo DS regroupant, arrivera quant à lui le 5 juin.

Nintendo gâte en ce 26 mars : 4 jeux font leur arrivée sur l’eShop de la console et sont disponibles dès aujourd’hui en téléchargement. L’étrange Shinsekai : Into the Depths – jeu de plate-forme sous marin sous stress permanent – sort des fourneaux de Capcom, tandis que le très original Good Jobs, un simulateur fantasque de homme à tout faire en entreprise, est une création des studios internes de Nintendo. Deux classiques du jeu vidéo font également leur retour triomphant : Le cultissime Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy se porte sur Switch en haute définition tandis que Panzer Dragoon: Remake se refait une beauté plus de deux décennies après sa sortie sur Sega Saturn.

La dernière annonce de poids concerne – évidemment – Super Smash Bros. Ultimate et son deuxième set de combattant additionnel. Le mystère est désormais levé sur qui rejoindra le combat en premier : il s’agira d’un combattant tiré du jeu ARMS de Nintendo, sans plus de détail quand à son identitée précise. Ce DLC sera disponible au mois de juin prochain.