Nintendo Switch : Des studios affirment avoir reçu des kits de développement… pour une console 4K

De là où on reparle de la fameuse Nintendo Switch Pro : après plus d’un an de rapports divers et variés concernant l’éventuelle existence d’un modèle de console plus puissante, les rumeurs ne semblent toujours pas prêtes à se tarir, et cela même après l’annonce du modèle de Nintendo Switch OLED à venir.

Un nouvel article du site Bloomberg nous apprend que certains développeurs à travers  le monde auraient reçu, de la part de Nintendo, des kits de développement destiné à une console pouvant afficher une résolution 4K… Ce qui laisserait sous-entendre qu’une console plus puissante serait dans les cartons de la firme de Kyoto.

La Switch OLED en pleine action
Crédits Nintendo

A lire aussi : Nintendo ne compte pas (officiellement) lancer de Switch Pro

11 développeurs dans le secret

Pas moins de 11 studios auraient ainsi reçu ces fameux kits de développement, essentiels pour tout développeur souhaitant tailler leurs jeux aux spécificités d’une console de salon. Parmi eux, on retrouverait certains éditeurs n’ayant toujours pas fait le premier pas sur le marché des jeux consoles, dont le tout-puissant spécialiste du mobile gaming Zynga Inc. Ces kits de développement ont ainsi la particularité de pouvoir afficher une résolution 4K, à la différence des anciens kits de la Nintendo Switch actuelle limités au 1080p.

Beaucoup attendaient l’annonce d’une Nintendo Switch plus puissante au cours de ces derniers mois, dotée d’une nouvelle puce aux capacités 4K et d’un écran OLED. Ce ne fut finalement que cet écran amélioré qui fut retenu pour le nouveau modèle de Nintendo Switch à venir. Prévu pour octobre prochain, la Nintendo Switch – Modèle 4K ne profite d’aucune amélioration en termes de hardware à l’exception de ce nouvel écran OLED offrant un meilleur contraste et une meilleure qualité d’image en jeu nomade.

Toujours selon les sources de Bloomberg, ce modèle OLED aurait à l’origine du disposer d’une nouvelle puce plus puissante fabriquée par NVIDIA, capable d’afficher une résolution 4K. Mais des problèmes de stock de composants électroniques, véritable plaie née de la crise sanitaire pour de nombreuses industries à l’heure actuelle, auraient chamboulé les plans du constructeur japonais.

Il ne faudrait ainsi pas attendre la sortie d’une nouvelle Switch plus puissante “avant la fin de l’année prochaine au plus tôt“, affirme Bloomberg – si tant est que Nintendo prévoit bien sortir un modèle du genre.

A lire aussi : Tiens, la Nintendo Switch Pro refait parler d’elle

Nintendo dément

Nintendo ne s’est pas fait attendre pour démentir ces rumeurs à travers son compte Twitter corporate officiel. C’est la seconde fois que la firme de Kyoto décide de répondre directement à des rumeurs concernant l’éventuelle existence d’une console 4K, quelques mois après un autre rapport de Bloomberg qui laissait entendre la sortie d’un autre modèle de Nintendo Switche en plus de son itération OLED.

Un rapport datant du 30 septembre 2021 affirme à tort que Nintendo fournirait des outils de développement de jeux pour une Nintendo Switch avec support 4K. Pour assurer toute transparence à nos investisseurs et nos consommateurs, nous voulons préciser que ce rapport est infondé.” peut-on lire dans un tweet posté dans la nuit du 29 au 30 septembre dernier. “Nous souhaitons également réaffirmer que, comme annoncé en juillet, nous n’avons aucun plan pour un nouveau modèle autre que la Nintendo Switch – Modèle OLED, dont la date de sortie est fixée au 8 octobre 2021.”

Mots-clés nintendo switch