Bientôt une Nintendo Switch édition Super Mario !

Il était temps ! Nintendo vient en effet d’annoncer une nouvelle édition spéciale de la Nintendo Switch, une édition réalisée en l’honneur de l’indécrottable Super Mario.

Attendue pour le mois prochain, plus exactement le 12 février, cette nouvelle édition collector de la Switch fera donc honneur au petit bonhomme à la casquette rouge. Et donc à ses couleurs.

La Nintendo Switch édition Super Mario et ses accessoires
La Nintendo Switch édition Super Mario et ses accessoires

Si la console ne changera pas d’un poil, tant en terme de form factor que de fiche technique, elle aura le mérite de s’éloigner pas mal de ce que nous connaissons au niveau des couleurs.

Une Nintendo Switch aux couleurs de Super Mario

Exit donc le plastique gris un peu tristoune, cette édition spéciale de la Switch arborera un magnifique plastique rouge vif. Plastique qui ne s’étendra cependant pas aux bordures de l’écran. Ici, Big N a préféré jouer la carte de la prudence et l’écran de la console sera toujours entouré d’une épaisse bordure noire.

Même punition pour le dock qui passera lui aussi au rouge intégral. Et s’il ne passera pas franchement inaperçu une fois posé sur le meuble du téléviseur, il aura au moins le mérite de faire preuve d’un peu d’originalité. Idem pour le contrôleur.

La Nintendo Switch aux couleurs de Super Mario sera effectivement accompagnée de deux Joy-Con d’un rouge aussi vif que celui du corps de la console et de son dock. En revanche, ce ne sera pas le cas de l’accessoire permettant d’assembler les deux contrôleurs. Nintendo a en effet opté pour un bleu clair histoire de rappeler la salopette de notre jardinier-plombier.

A lire aussi : Où l’on reparle de la Nintendo Switch Pro

Un bundle très complet

Mais alors, pourquoi cette édition spéciale n’arrive que maintenant ? N’aurait-il pas été préférable de la lancer avant les fêtes de fin d’année ? Sans doute, mais Nintendo n’a pas fait ce choix par hasard. Le mois de février marquera aussi l’arrivée de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury sur la Switch. Le titre sortira lui aussi le 12 février et il permettra aux fans de la licence de se replonger dans de nouvelles aventures.

C’est donc aussi une manière pour la firme de marquer le coup. Il faut d’ailleurs noter que le pack proposé sera assez généreux puisqu’il inclura également une housse de transport rouge et bleue, une housse sur laquelle apparaîtront des dizaines de pictogrammes rappelant la licence.