Nintendo Switch : Jump Rope Challenge ne sera finalement pas retiré de l’eShop

Développé durant le confinement et sorti gratuitement en juin dernier sur l’eShop de la Switch, le jeu d’exercice physique Jump Rope Challenge ne sera finalement pas retiré de la plate-forme comme cela avait initialement été décidé.

Peut-être avions-nous été peu nombreux à le relever, mais quelques mois avant Super Mario 3D All-Stars, Nintendo avait lancé un titre avec une date de péremption. Nous étions alors le 16 juin dernier et le monde commençait à  se dégourdir les pattes après un long confinement.

crédit Pixabay / InspiredImages

C’est d’ailleurs pendant cette période où la population était appelée à rester chez elle que des développeurs de chez Nintendo avaient développé Jump Rope Challenge. À l’occasion de la sortie, gratuite, de ce titre sur l’eShop de la Switch, le géant nippon avait indiqué que Jump Rope Challenge incitait à faire de l’exercice physique depuis son domicile.

Jump Rope Challenge était censé être retiré de l’eShop le 30 septembre 2020

Nintendo avait au passage signalé qu’il ne serait plus possible de télécharger Jump Rope Challenge après la fin du mois de septembre 2020. Et au moment où ces lignes sont rédigées, nous sommes le 30 septembre 2020. Or, Jump Rope Challenge est toujours disponible en téléchargement et même pour les utilisateurs de Switch ne l’ayant jamais ajouté dans leur compte.

La réponse à la situation tient visiblement en un fort engouement pour l’application. Dans une publication Twitter, Nintendo of America a ainsi déclaré :

“Merci à tous les joueurs de #JumpRopeChallenge d’avoir enregistré un total de 2,5 milliards de sauts ! Alors qu’arrivent de nouveaux sauteurs, le téléchargement gratuit sera disponible jusqu’à nouvel ordre et ne sera pas retiré de la boutique Nintendo #eShop le 30 septembre.”

Pour celles et ceux qui n’y auraient pas encore touché, Jump Rope Challenge se pratique avec les Joy-Con détachés qui simulent alors une corde à sauter. Plusieurs manières de jouer existent, comme celle où deux joueurs entrent en concurrence avec chacun un Joy-Con en main.

À sa sortie, Nintendo avait souligné que la pratique de cette application devait s’accompagner d’échauffement au préalable. Les personnes sujettes à des restrictions médicales devaient également y réfléchir à deux fois avant de se lancer. Elles ont en tout cas maintenant du temps supplémentaire pour acquérir l’application, si jamais elles ne l’avaient pas encore fait.