Nintendo Switch : la fiche technique en fuite ?

Nintendo a donné très peu de détails techniques sur la Switch. Fidèle à son habitude, la firme a en effet préféré se concentrer sur ses fonctions et sur ses titres. Un internaute prétend toutefois avoir obtenu de nombreuses informations la concernant. Des informations portant notamment sur le processeur de la console, ou même sur sa mémoire vive.

L’internaute en question se fait appeler Dystify et il a partagé toutes ces informations sur les forums de Neogaf. Il n’en est cependant pas la source. En réalité, elles viennent toutes de Reddit.

Switch

La Switch fait encore parler d’elle.

Extrêmement complet, le message contient un tableau de caractéristiques, mais aussi plusieurs photos prises sur le vif. Des photos présentant la console et son interface.

La fiche technique de la Switch révélée ?

Si l’on en croit cette fuite, la Switch serait donc animée par un CPU regroupant quatre cœurs ARM Cortex A57 cadencés à 2 GHz, le tout sur une architecture de type ARMV8 64-bit et avec un cache L2 de 2 Mo. Nvidia se serait bien chargé de l’aspect GPU et la console embarquerait ainsi une puce Maxwell de seconde génération, une puce équipée de 256 CUDA Cores cadencés à 1 GHz, pour une puissance de traitement de 1024 FLOPS.

Grâce à cette puce, la console serait capable de décoder du H.265, du H.264, du VP9, du VP8, du MPEG2 et du MPEG4. Toutefois, la plateforme se limiterait au H.264, au VP9 et au VP8.

En parallèle, la Switch aurait droit à 4 Go de mémoire vive, avec une bande passante atteignant les 25,6 Gb/s. La VRAM serait partagée et la console aurait en réalité 3,25 Go de mémoire vive libre.

Comme indiqué par Nintendo, la console embarquerait bien 32 Go de stockage, avec des vitesses de transfert pouvant atteindre les 400 Mb/s. Cet espace de stockage serait surtout utilisé pour stocker les données en lien avec les sauvegardes de l’utilisateur. En parallèle, il faudrait aussi compter sur un lecteur de carte micro SD, SDHC et SDXC.

Le Tegra X1 confirmé ?

Derrière, la Switch embarquerait une puce WiFi 802.11 ac, une puce Bluetooth 4.0 LE et un port USB. L’écran atteindrait pour sa part les 6,2 pouces et il aurait droit à une dalle IPS. La définition serait limitée au 720p et donc à du 1280 x 720. Côté audio, la Switch serait en mesure de restituer un son avec une qualité de 192 kHz sur 24-bit et avec du 7.1. La plateforme la limiterait cependant à du 48 kHz en 16-bit et du 5.1.

La sortie vidéo serait en mesure de diffuser du Full HD à 60 images par seconde ou de la 4K à 30 images par seconde. La plateforme imposerait cependant une limite et la console devra ainsi se contenter du Full HD à 60 images par seconde.

Il semblerait donc que la Switch soit bien animée par un Tegra X1.

Les images montrent la console lorsque les titres sont suspendus. La photo a été extraite de la présentation de la console, la présentation qui s’est déroulée au Japon le 13 janvier dernier.

Capture Switch Photo Switch