Nintendo Switch : la version 9.0 du firmware a été déployée, voici la liste des nouveautés

Bonne nouvelle pour les possesseurs de Nintendo Switch. Nintendo vient effectivement de déployer la version 9.0 du firmware de la console hybride. Plusieurs fonctionnalités inédites accompagnent cet update. Nous vous invitons à les découvrir dans cet article.

Alors que la Switch Mini devrait sortie dans quelques jours, plus précisément le 20 septembre, la firme japonaise vient d’annoncer une bonne nouvelle qui devrait ravir les possesseurs de Switch. En effet, elle vient de déployer un tout nouveau patch à destination de sa console hybride lancée en mars 2017. Outre les traditionnels correctifs qui visent à améliorer la stabilité du système, la mise à jour apporte de nouvelles fonctionnalités, dont la possibilité de générer un code QR.

nintendo-switch-maj. credits-pixabay.com

Crédits-pixabay.com

Ce dernier permettra notamment au joueur de se connecter facilement à son compte Nintendo lors d’événements spéciaux.

Comme si cela ne suffisait pas, la nouvelle version du système de la Nintendo Switch comporte une autre nouveauté majeure : la possibilité de paramétrer les alarmes de notification.

Des alarmes de notification pour ne rien manquer

Certes, Nintendo n’a pas encore parlé de l’utilité de cette fonctionnalité, mais elle devrait permettre aux joueurs de recevoir des notifications pour certains jeux et applications, selon leurs préférences. Aussi, ceux qui activent les alarmes de notification devraient pouvoir bénéficier de certaines nouveautés avant tout le monde.

Par ailleurs, la MAJ nous permet désormais de paramétrer la sensibilité de l’écran de la Nintendo Switch. Il existe même un mode dédié pour les stylets, sans parler de l’ajout d’une fonctionnalité de recherche pour la chaîne d’informations. Cette dernière nouveauté permet notamment de rechercher les actualités en utilisant des filtres.

Comment installer la mise à jour ?

Si vous ne savez pas comment profiter de cette nouvelle mise à jour du système de la Nintendo Switch, voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous dans les paramètres de la console à partir du menu principal
  • Choisissez « console »
  • Accédez ensuite au menu « Mise à jour de la console » et suivez les instructions fournies

À noter que le téléchargement du fichier de mise à jour continuera même lorsqu’on quitte la page de mise à jour. Un redémarrage sera nécessaire après l’installation pour appliquer les modifications.