Nintendo Switch : le Pro Controller dissimule un message caché

Nintendo a lancé la Switch en fin de semaine dernière. La console est désormais disponible dans toutes les bonnes crèmeries et de nombreux gamers ont passé une bonne partie de leur week-end dessus. C’est peut-être votre cas, d’ailleurs. Oui, et en examinant attentivement leur Pro Controller, plusieurs d’entre eux ont eu la surprise de découvrir la présence d’un message caché.

Comme chacun le sait, la dernière console de Nintendo fait la part belle à la modularité.

Pro Controller

Le Pro Controller dissimule un message caché.

Ses deux contrôleurs peuvent effectivement être détachés de la structure principale de l’appareil pour être tenus en main ou vissés à une structure en plastique afin de former une manette.

Le Pro Controller de la Switch dissimule un message caché

Cette dernière est assez confortable à utiliser, mais la firme a lancé en parallèle un second contrôleur taillé pour les gamers les plus exigeants, le fameux Pro Controller. Facturé au prix fort, il se rapproche beaucoup du contrôleur de la Xbox One et il hérite ainsi de ses lignes, mais aussi de son ergonomie.

Il met d’ailleurs la barre assez haut de ce côté-là, car il embarque deux sticks analogiques, une croix directionnelle, quatre boutons d’action, quatre gâchettes et quatre boutons supplémentaires relatifs à la navigation au sein des menus de la console.

L’esthétique est assez léchée pour sa part. Le Pro Controller a ainsi droit à un revêtement en plastique noir avec une pièce transparente placée au niveau du corps principal du contrôleur. Cette dernière laisse du coup apparaître plusieurs motifs.

Une charmante attention

En observant attentivement ces inscriptions, plusieurs gamers ont eu la surprise de découvrir que Nintendo avait laissé un petit mot à leur attention, un mot situé au niveau du deuxième stick analogique.

Invisible au premier coup d’oeil, il apparaît uniquement lorsque la pièce est tirée vers le bas et elle comporte un message à la fois simple et direct : “thx2 allgamefans”.

Big N tenait visiblement à remercier les propriétaires du contrôleur et donc tous les hardcore gamers qui ont investi dans la Switch puisque la manette vise essentiellement ce public.

Dans les faits, cela ne changera sans doute pas leur vie, mais il faut avouer qu’il s’agit tout de même d’une charmante attention. D’ailleurs, si vous voulez en savoir un peu plus sur la Switch, vous pouvez vous rendre à cette adresse pour consulter ma prise en main et visionner le déballage tourné en live sur Facebook.