Nintendo Switch : les 10 jeux les plus vendus de la machine

Dans ses derniers résultats financiers en date, Nintendo délivre les chiffres réactualisés des jeux les plus vendus de sa Switch. Si vous espérez trouver du Mario et du Zelda dans la liste, profitez de votre bonheur. Si Astral Chain est votre titre de chevet, eh bien… PlatinumGames vous dit merci !

Les classements ont toujours cette fascinante capacité à susciter des discussions de toutes sortes. “Ah, je suis bien contrent que ‘X’ soit premier, il le mérite”, “Tiens, je ne m’attendais pas à ce qu”Y’ soit si bas”, ou encore “Mais ou est ‘Z’, il n’y a que moi que ça intéresse ?”

En communiquant sur ses résultats financiers du premier trimestre de l’année fiscale en cours (d’avril à juin 2022), Nintendo a délivré les nouveaux chiffres de ventes de son top 10 software. Leur lecture n’aura pas tellement de quoi surprendre, soyez prévenus.

Jeux Switch : la meilleure vente est un portage enrichi d’un jeu Wii U

Ces scores arrêtés au 30 juin 2022 révèlent qu’avec Ring Fit Adventure, Nintendo est parvenu à recréer un effet Wii Fit avec sa Switch. Ce RPG de remise en forme est même au coude-à-coude avec deux paires de titres Pokémon, Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante et Pokémon Let’s Go Pikachu/Let’s Go Évoli. Il convient cependant de regarder un peu plus haut pour trouver la meilleure performance de cette dernière franchise sur Switch : Pokémon Épée/Bouclier qui n’est pas loin d’atteindre le cap des 25 millions d’unités écoulées.

Alors que sa suite n’en finit plus de se faire attendre, The Legend of Zelda: Breath of the Wild continue son bonhomme de chemin et dépasse les 27 millions. Un titre, rappelons-le, sorti en même temps sur Wii U. L’occasion de souligner que Super Smash Bros. Ultimate, sur la troisième marche du podium, doit la majeure partie de son ADN à sa version Wii U. Mario Kart 8 Deluxe trône quant à lui en tête du classement, avec quasiment 47 millions de ventes au compteur avec sa tête de jeu à GamePad.

Il n’y a finalement qu’Animal Crossing: New Horizons qui donne l’impression de l’avoir joué réglo.

  1. Mario Kart 8 Deluxe – 46,82 millions d’unités
  2. Animal Crossing: New Horizons – 39,38 millions
  3. Super Smash Bros. Ultimate – 28,82 millions
  4. The Legend of Zelda : Breath of the Wild – 27,14 millions
  5. Pokémon Épée/Bouclier – 24,50 millions
  6. Super Mario Odyssey – 23,93 millions
  7. Super Mario Party – 18,06 millions
  8. Pokémon Diamant Étincelant/Perle Scintillante – 14,79 millions
  9. Pokémon Let’s Go Pikachu/Let’s Go Évoli – 14,66 millions
  10. Ring Fit Adventure – 14,54 millions

Source : VGC

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.