Nintendo Switch : les boîtes des jeux en photos

La Nintendo Switch fait de nouveau parler d’elle, cette fois avec une série de photos mettant en scène les boîtes de ses jeux. Très compactes, ces dernières rappellent beaucoup les boîtes de la PSP ou même de la PS Vita.

Ces photos proviennent toutes du même endroit. Elles ont été prises par un certain Gaijinhunter et partagées dans la foulée sur son compte Twitter. Passionné par Monster Hunter, ce dernier est à la tête d’une chaîne YouTube très populaire chez les fans de la franchise et il travaille en parallèle comme producteur de jeux vidéo à Tokyo.

Boîte Nintendo Switch : image 1

Voici à quoi ressembleront les boîtes de la Switch.

En se promenant dans les boutiques tokyoïtes, notre ami est donc tombé sur plusieurs rayons consacrés aux titres de la future console de Nintendo.

Les boîtes de la Switch se dévoilent en photos

La Switch n’est pas encore disponible sur le marché, et elle ne le sera pas avant plusieurs semaines. Toutefois, certaines boutiques ont choisi de prendre les devants pour promouvoir la console, mais également pour inciter leurs clients à la réserver.

C’est le cas de cette boutique visiblement, une boutique qui a consacré toute une tête de gondole à deux titres : The Legend of Zelda Breath of the Wild et 1, 2, Switch.

Amusé, Gaijinhunter a sorti son téléphone et il a commencé à mitrailler les boîtes. Il a d’ailleurs poussé le concept assez loin, car il les a aussi placés aux côtés d’autres boîtes pour mettre en perspective leurs dimensions et leur encombrement. Un choix plutôt judicieux.

Des boîtes aussi compactes que celles des jeux PSP

Et alors ? Comme en attestent ces photos, Nintendo est parti sur un format assez compact. Les boîtes des jeux Switch rappellent en effet énormément celles des jeux PSP. Elles sont même un peu plus fines que ces dernières.

Pas de grosses surprises au niveau des informations affichées dessus en tout cas. La couverture met en avant un visuel avec un carré rouge contenant le logo de la console et deux ou trois autres mentions. Le dos de la boîte contient pour sa part des visuels in-game, avec un résumé de l’histoire et la liste des principales fonctions du titre.

Ces visuels, on les retrouve aussi à l’intérieur, sur la partie de gauche. Celle de droite se divise pour sa part en deux zones. L’emplacement dévolu à la cartouche est en bas, sous les attaques de la documentation.