Nintendo Switch : les premiers accessoires officiels en fuite ?

Nintendo va tenir une conférence de presse le mois prochain afin de donner tous les détails sur la Switch. La firme devrait notamment dévoiler son prix de vente, mais aussi la date à laquelle il sera possible d’en profiter. En attendant, un site est parvenu à mettre la main sur ce qui ressemble fort aux premiers accessoires officiels de la console.

Ces accessoires ne sont évidemment pas tombés du ciel. En réalité, c’est même tout le contraire, car ils ont été ajoutés au catalogue de la boutique EB Games Australia en début de semaine.

Accessoires Switch

Les accessoires de la Switch ont fuité au début de la semaine.

Francesco De Meo est tombé dessus un peu par hasard et il a immédiatement enregistré une copie des images présentes sur les fiches de ces produits.

Une boutique australienne a listé plusieurs accessoires pensés pour la Nintendo Switch

Il a été plutôt bien inspiré, car la boutique en question les a supprimés dans la foulée. Pour un peu, on pourrait presque croire qu’elle a été rappelée à l’ordre par la firme nippone. Ce qui n’aurait d’ailleurs rien de surprenant par ailleurs.

EB Games Australia a donc listé trois produits très différents, des produits qui étaient proposés en précommande.

Le Starter Pack, pour commencer, regroupait une housse de protection relativement proche de celle de la Nintendo 3DS, des protections écran et un petit chiffon en microfibre. Relativement imposante, la housse intégrant un filet pour accueillir des accessoires et une languette munie d’un scratch pour maintenir la console immobile.

Le Starter Pack Plus regroupait exactement les mêmes éléments avec, en plus, une paire d’écouteurs intra-auriculaires munis d’une prise casque.

Le troisième produit était un simple câble de chargement. Plutôt commun, n’est-ce pas ? Certes, mais il est sans doute un peu plus intéressant que vous le pensez, car il est équipé d’un connecteur de type USB Type-C. La Switch devrait donc avoir droit à un port similaire et c’est évidemment une très bonne nouvelle pour les utilisateurs puisque ce standard tend de plus en plus à se démocratiser.

Pour rappel, la console est sortir en mars prochain et elle mettra l’accent sur les usages hybrides puisqu’elle pourra se transformer, au choix, en console portable ou en console de salon.

Accessoires Switch : image 1 Accessoires Switch : image 0 Accessoires Switch : image 3