Nintendo Switch : les premiers accessoires ont été annoncés par Hyperkin

Nintendo a présenté la Switch en fin d’année dernière, sans pour autant entrer dans les détails. La firme nippone a en effet préféré se focaliser sur les fonctions de sa console et il faudra donc attendre la conférence de presse de cette fin de semaine pour en savoir un peu plus sur sa fiche technique ou même sur son line-up de lancement.

En attendant, les partenaires de la marque sont en train de préparer le terrain et c’est notamment le cas de l’accessoiriste Hyperkin. Ce dernier a en effet profité du CES 2017 pour lever le voile sur une liste d’accessoires pensés pour la prochaine console de Nintendo.

Ecran Nintendo Switch

La Switch fait de nouveau parler d’elle.

Hyperkin n’est pas un nouveau venu sur le marché, loin de là.

La Nintendo Switch sera bien dotée d’un port USB Type-C

Il s’est fait connaître avec la console Retron 5, une console capable d’émuler pas moins de dix systèmes différents. Depuis, il a considérablement étoffé son catalogue et il propose pas mal de produits différents comme le Smartboy, par exemple, ou encore le Siren.

En parallèle, il commercialise aussi de nombreux accessoires pensés pour les principales consoles du marché et il a donc présenté durant le dernier CES une nouvelle gamme de produits à destination de la Switch.

Dans le lot, on trouve notamment un film de protection pour l’écran de la console, un étui rigide et même un sac de transport doté de plusieurs compartiments. Ces accessoires ne nous apprennent pas grand-chose au sujet de la console, bien sûr, mais il en va tout autrement pour les suivants. Car, en dehors de ces produits, Hyperkin a aussi levé le voile sur une rallonge, un adaptateur secteur et un chargeur de voiture, tous au format USB Type-C.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que la Nintendo Switch sera bien équipée d’un port de ce format.

Un écran tactile à retour haptique en prime ?

Hyperkin n’est pas le premier accessoiriste à officialiser une gamme d’accessoires pensés pour la console. SnakeByte en a fait tout autant en début de semaine, mais la sélection du fabricant ne comportait pas de câble et elle se focalisait essentiellement sur des écouteurs filaires, un chiffon de nettoyage et diverses protections destinées à la console et à ses cartouches.

Intéressant, mais ce n’est pas terminé. En fouinant dans la base de données des brevets au Japon, nos confrères de NintendoEverything ont trouvé un nouveau document faisant allusion à la Switch, un document évoquant un écran tactile à retour haptique capable de vibrer à la demande et même de générer différents types de vibration.

La prochaine console de Nintendo aura-t-elle droit à un tel écran ? Il est encore trop tôt pour le dire, malheureusement. Le bon côté de la chose, c’est que la conférence de presse aura lieu dans trois jours.