Nintendo Switch : les titres les plus téléchargés au Japon

Nintendo a publié un peu plus tôt dans la semaine la liste des 25 titres les plus téléchargés sur la boutique japonaise de la Switch. Snipperclips et Minecraft éclipsent tous leurs concurrents en décrochant la tête du classement, suivis de près par Mario Kart 8 Deluxe ou encore Kamiko. Étonnamment, Breath of the Wild se retrouve à la cinquième place.

Comme toutes ses concurrentes, la Switch verse dans le dématérialisé. Nintendo a en effet intégré une boutique à la console, une boutique dans laquelle chacun peut venir puiser à sa guise.

Production Switch

Plutôt bien achalandée, la boutique compte des dizaines de références différentes parmi lesquelles on trouve tous les gros blockbusters de la console, mais également plusieurs titres moins connus.

Snipperclips en tête du classement de la Nintendo Switch

Nintendo n’aime pas donner de chiffres, mais la firme a tout de même publié cette semaine le classement des vingt-cinq titres les plus téléchargés sur la version japonaise de la boutique… avec quelques surprises à la clé.

Comme indiqué un peu plus haut, Snipperclips arrive en effet en tête, loin devant les gros titres de la console. Il faut croire que l’originalité a payé. Minecraft Nintendo Switch Edition arrive ensuite en seconde position, prouvant par la même occasion que le succès du titre ne se limite pas à une plateforme en particulier.

En troisième position, on retrouve l’incontournable Mario Kart 8 Deluxe. Un beau succès, d’autant que le titre ne réinvente pas vraiment la roue et il se contente finalement d’améliorer la version de la Wii U.

Kamiko décroche la quatrième place et il se retrouve ainsi devant le titre incontournable de la console, à savoir Breath of the Wild. Metal Slug 3 arrive ensuite, devant ARMS, 1-2 Swirch, The King of Fighters ’98 et Othello, qui se retrouve à la dixième place du classement.

Les Japonais n’hésitent pas à sortir des sentiers battus

Et ensuite ? VOEZ décroche la 11e place, devant Super Bomberman R, New Frontier Days Founding Pioneers, Blaster Master Zero et Metal Slug.

Flip Wars arrive ensuite, suivi par Shovel Knight, Ultra Street Fighter II, Maison de MAOU, Wonder Boy, Secret of Mana, Puyo Puyo Tetris, Mighty Gunvolt Burst et Thumper, qui ferme donc la marche.

Bref, comme on peut le voir, les Japonais ne se limitent pas aux titres commerciaux et ils sont finalement nombreux à sortir des sentiers battus pour tenter de mettre la main sur d’autres pépites.

Dommage en revanche que le volume des ventes ne soit pas indiqué.

  1. Snipperclips
  2. Minecraft : Nintendo Switch Edition
  3. Mario Kart 8 Deluxe
  4. Kamiko
  5. The Legend of Zelda: Breath of the Wild
  6. Metal Slug 3
  7. ARMS
  8. 1-2-Switch
  9. The King of Fighters ’98
  10. Othello
  11. VOEZ
  12. Super Bomberman R
  13. New Frontier Days Founding Pioneers
  14. Blaster Master Zero
  15. Metal Slug
  16. Human Resource Machine
  17. Flip Wars
  18. Shovel Knight
  19. Ultra Street Fighter II: The Final Challengers
  20. Maison de MAOU
  21. Wonder Boy: The Dragon’s Trap
  22. Seiken Desetsu Collection (Secret of Mana)
  23. Puyo Puyo Tetris
  24. Mighty Gunvolt Burst
  25. Thumper