Nintendo Switch Online est disponible

Nintendo a finalement pris un peu d’avance sur son programme. Initialement prévue pour le 21 juillet, l’application Switch Online est en effet disponible depuis quelques heures sur iOS et Android. Elle ne fait cependant pas l’unanimité chez les propriétaires de la petite console.

Comme son nom le laisse raisonnablement supposer, cette application se focalise avant tout sur le multijoueur tout en proposant aux gamers une dimension sociale pas déplaisante.

Nintendo Switch 3.0.0

Elle propose en effet pas mal de fonctions intéressantes et bien pensées.

Nintendo Switch Online est de sortie !

Pour commencer, les utilisateurs pourront l’utiliser pour se connecter plus facilement à leurs amis en s’appuyant sur Twitter ou Facebook. Après avoir connecté leurs différents comptes, ils pourront ainsi trouver de nouveaux compagnons de jeu.

Nintendo Switch Online a également la bonne idée d’intégrer un chat vocal intelligent. Le fonctionnement de ce dernier dépendra essentiellement du titre en cours d’exécution. Selon les cas, les gamers pourront discuter soit avec tous les joueurs du groupe… soit avec les membres de leur équipe.

Grâce à ce système, ils pourront ainsi construire leurs stratégies sans craindre d’être épiés par leurs adversaires.

Nintendo a également développé des modules spéciaux pensés pour certains de ses titres. Splatoon 2 s’accompagnera ainsi d’un module baptisé SplatNet 2, un module permettant aux utilisateurs d’accéder à toutes les informations relatives aux matchs.

Une application encore vide

Il leur permettra ainsi d’obtenir de précieux détails sur les classements de leurs adversaires ou encore sur leurs propres statistiques. À terme, d’autres modules similaires seront développés pour les autres titres du catalogue de la Switch, mais le géant japonais n’a malheureusement pas donné plus de détails pour le moment.

Nintendo Switch Online a donc de solides arguments à faire prévaloir, mais il faudra attendre demain pour pouvoir profiter pleinement de l’application. Splatoon 2 n’est en effet pas encore sorti.

Il est également important de rappeler que le service associé à l’application ne sera pas toujours gratuit. Le Nintendo Switch Online passera en effet à un modèle payant en 2018 et il faudra alors s’acquitter d’un abonnement pour pouvoir continuer à utiliser l’outil.

En contrepartie, cet abonnement nous permettra également de profiter chaque mois d’une sélection de titres sans avoir à débourser le moindre centime d’euro supplémentaire, à l’image de ce que proposent Sony et Microsoft chacun de leur côté.

Télécharger Nintendo Switch Online sur Android

Télécharger Nintendo Switch Online sur iOS