Nintendo Switch Online : Mario Golf rejoint le catalogue N64

C’est l’un des arguments forts de Nintendo dans sa stratégie online : le lancement du Nintendo Switch Online + Pack additionnel en fin d’année dernière marquait l’arrivée de l’émulation Nintendo 64 sur la console hybride. Un petit catalogue de jeux, comprenant d’emblée la plupart des hits incontournables de la console de 5e génération, répondait présent au lancement.

Au fil des mois, ce catalogue s’est agrémenté d’autres jeux, à un rythme quasi mensuel. Après Banjo-Kazooie, The Legend of Zelda: Majora’s Mask et F-Zero X, c’est au tour de Mario de venir faire un tour… Ou plutôt, un 18 trous, avec l’arrivée de Mario Golf 64 dans une semaine.

Nintendo

Mario Golf arrive sur le Nintendo Switch Online

Mario Golf 64 est donc le quatrième jeu à rejoindre le catalogue N64 du Nintendo Switch Online + Pack additionnel. Le jeu de sport arrivera le 14 avril prochain, soit dans une petite semaine seulement et sera, à l’instar des autres jeux du catalogue, jouable gratuitement pour tous les abonnés au service. Sorti en 1999, Mario Golf marque un tournant pour l’histoire du studio Camelot. Cette petite équipe, fondée par SEGA au début des années 90, était initialement affairée au développement des jeux de la série Shining Force pour SEGA, à commencer par Shining in the Darkness en 1991.

Après s’être séparé de SEGA en 1995, Camelot a élargi son répertoire, à commencer par d’Everybody’s Golf en PlayStation en 1997… Un titre qui aura attiré l’attention de Nintendo, les missionnant sur le développement de Mario Golf 64 en 1999. Par la suite, si Camelot reste une équipe indépendante, le studio reste fermement sous le giron de Nintendo, multipliant les épisodes de ses franchises de sport estampillées Mario, alternant d’année en année entre Mario Golf et Mario Tennis.

Mario Golf 64 est le premier titre de la franchise à faire le passage en 3D, et fut développé en tandem avec une version Game Boy Color, célèbre pour intégrer un mode carrière sous forme de RPG-light. Cet épisode 64 avait déjà connu une réédition par le passé à travers la console virtuelle sur Nintendo Wii et Nintendo Wii U.

https://mobile.twitter.com/NintendoFrance/status/1511978082978127875

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.