Nintendo vient d’annoncer l’arrivée prochaine, sur le Nintendo Switch Online, des épisodes Game Boy Advance de Mario qui n’étaient pas encore disponibles sur le service. Trois jeux qui seront ainsi rendus disponibles dans tout juste une semaine.
Innocemment, on pouvait se demander pourquoi des trous existaient dans des séries partiellement mises à disposition dans le Pack additionnel du Nintendo Switch Online (NSO). Dans le cas de la Game Boy Advance, rappelons par exemple que lors de l’arrivée de ce catalogue dans le NSO, seul Super Mario Advance 4: Super Mario Bros. 3 était jouable dans la saga des Super Mario Advance.

Il n’était évidemment pas question d’oublis de la part de Nintendo, mais d’une manœuvre qui allait inciter à conserver son abonnement au service afin de pouvoir profiter d’une ludothèque virtuelle de plus en plus fournie. Et concernant ces Super Mario Advance, les trois qui manquaient à l’appel en février dernier rejoindront bientôt tous d’un coup le portage de Super Mario Bros. 3.
Le 26 mai 2023, la série des Super Mario Advance sera complète sur Switch
Nintendo vient ainsi d’annoncer la mise à disposition prochaine de Super Mario Advance, Super Mario World: Super Mario Advance 2 et Yoshi’s Island: Super Mario Advance 3 dans le Pack additionnel du NSO. On notera, pour l’anecdote, que la vignette de la vidéo YouTube de Nintendo France affiche la jaquette américaine, et non européenne, de Super Mario Advance.
Réunis le vendredi 26 juin 2023, ces quatre titres permettront donc de s’essayer à la version occidentale de Super Mario Bros. 2, à Super Mario Bros 3, à Super Mario World et à Yoshi’s Island. Quid de Super Mario Bros. premier du nom ? Il n’existe effectivement aucun portage modifié de cet épisode sur Game Boy Advance, ce qui peut s’expliquer par le fait que le jeu original était ressorti à la fin des années 1990 sur Game Boy Color, qui plus est dans une version Deluxe.
Pour rappel, un abonnement d’un an au NSO dans sa formule de base coûte 19,99 euros. Mais pour accéder à des contenus supplémentaires dont le catalogue GBA, il convient de débourser 39,99 euros en sus pour débloquer le Pack additionnel. L’essai gratuit n’inclut cependant pas l’accès aux jeux GBA.