Nintendo Switch Pro : Quels jeux pourraient tirer profit de sa fiche technique ?

On le sait, la Switch de Nintendo n’est pas une console qui mise sur la puissance. Contrairement aux plateformes PlayStation, Xbox et PC, la machine mise sur les expériences singulières malgré sa fiche technique moins performante. Mais plusieurs années après sa sortie, la Switch va avoir droit à un gain de puissance avec sa version Pro, repérée chez Boulanger. Pour les changements, on parle de la 4K 60 FPS. De quoi profiter de jeux encore plus beaux alors qu’en général, la Switch propose du 720p 30 FPS. Et en marge d’une sortie d’une possible version Pro, retour sur ces jeux qui pourraient tirer profit de sa fiche technique.

DOOM Eternal, Mortal Kombat 11, Borderlands… Les candidats sont nombreux.

DOOM

Crédit : Id Software/Bethesda

Avec la Switch Pro, Nintendo s’assurerait d’offrir un second souffle à sa machine phare.

DOOM Eternal

Un Fast FPS encore plus rapide, comment cracher dessus ? DOOM Eternal et la suite du reboot de 2016 et va encore plus loin. Des affrontements plus nerveux, plus nombreux, plus tendus, avec toujours la vitesse comme argument majeur. Profiter de cette expérience en 4K 60 FPS sur Switch Pro serait une belle idée…

Mortal Kombat 11

Alors certes, le célèbre jeu de combat tourne déjà en 60 FPS sur la Switch, force est de constater qu’avec une faible résolution, le rendu est flou. Avec une 4K ajoutée à l’équation, une optimisation pour la Switch Pro ne peut être qu’une belle proposition. Surtout lorsque l’on sait que cet épisode est l’un des meilleurs de cette franchise culte.

Borderlands Legendary Collection

Borderlands Legendary Collection propose Borderlands, Bordelands 2 et Borderland The Pre-Sequel. Un jeu en tir jouissif, idéal en multi, dans un univers déjanté. Parcourir son monde ouvert en lootant les meilleures armes en 4K 60 FPS, on signe de suite !

The Elder Scrolls V: Skyrim

Alors oui, ce choix peut faire sourire lorsque l’on connait l’ancienneté du jeu… Mais force est de constater que Skyrim n’est qu’en 30 FPS sur la console de Nintendo ! Découvrir son vaste univers en 4K 60 FPS est déjà plus immersif pour un RPG de cette envergure, en attendant sa suite.

Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau

Pour un musou, un petit coup de boost côté FPS c’est toujours une bonne idée ! Hyrule Warriors : L’Ère du Fléau apparaît comme le candidat idéal pour tirer profit de la fiche technique d’une console comme la Switch Pro. Avec de nombreux ennemis à l’écran et une action assez frénétique, c’est presque une nécessité.