Nintendo Switch Pro : un écran mini LED pour la nouvelle Switch ?

Nintendo aurait, selon certaines sources, dans l’idée de lancer l’année prochaine une Switch Pro plus puissante et surtout dotée d’un meilleur écran embarqué. C’est précisément de ce dernier dont il est question.

Nintendo a toujours eu à coeur de ne pas commenter les rumeurs et tout le bruit entourant la Switch Pro ne fait bien sûr pas exception à la règle. Si ce nouveau modèle fait parler de lui depuis quelques années maintenant, il n’a toujours pas été évoqué par le principal intéressé.

Anthony Ashley – Pixabay.com

Et il ne le sera sans doute pas avant sa présentation officielle. Présentation attendue pour 2021 selon les dernières rumeurs.

Une Switch Pro avec écran Mini LED ?

Des rumeurs, justement, qui se font de plus en plus pressantes à mesure que le temps passe. La dernière nous vient du site Economic Daily News et elle se focalise sur un partenariat supposé entre Nintendo et une entreprise taïwanaise du nom d’Innolux Corporation.

Si ce nom ne vous dit rien, ce n’est pas très grave. Sachez simplement qu’elle oeuvre dans le domaine de l’affichage et qu’elle construit notamment des panneaux TFT-LCD pour des écrans d’ordinateurs, des écrans de smartphones et d’autres appareils du même type. Elle compte pas mal de clients à son portefeuille et notamment de grands noms tels que Toshiba, Panasonic ou encore Sharp et Lenovo.

Mais voilà, selon la source sus-mentionnée, ce partenariat n’aurait aucun lien avec les écrans TFT-LCD présents au catalogue de l’entreprise et il porterait en réalité sur… des dalles Mini LED.

A lire aussi : La Switch Pro, ce serait finalement pour 2021

Un lancement en 2021 ?

Si vous ne l’avez pas en tête, alors sachez que cette technologie se repose sur des LEDs miniatures et que ces panneaux permettent d’obtenir des images plus lumineuses avec des noirs plus profonds et un coût qui reste globalement maîtrisé. Pas mal de constructeurs s’y intéressent et c’est notamment le cas d’Apple qui devrait finir par utiliser des panneaux de ce type sur ses montres connectées et tablettes.

Or justement, si l’on en croit cette rumeur, Nintendo serait lui aussi intéressé par ce type de panneaux, un panneau qui pourrait du même coup se retrouver sur la Switch Pro dont on parle tant.

Reste qu’à ce stade, ce ne sont bien entendu que de simples spéculations. Il faudra au minimum attendre les premières vraies fuites pour savoir si une Switch Pro est réellement prévue au programme, et ce qu’elle pourrait globalement proposer.

Ce qui est sûr, en tout, cas, c’est que Nintendo a pas mal de pistes. En ce qui nous concerne, à la rédaction on aimerait voir débarquer une Switch Pro embarquant un écran un peu plus grand et surtout mieux défini… avec pourquoi pas de meilleurs contrastes à la clé.

A lire aussi : La Switch Pro ferait l’impasse sur la 4K

La puissance, au final, reste secondaire et ce n’est pas vraiment sur ce point que la Switch Pro nous excite le plus. L’atout de la console, finalement, c’est surtout de pouvoir nous accompagner partout, ce qui n’est pas le cas de ses concurrentes.

La dernière vidéo de la chaîne

Si vous aimez les produits tech, alors n’hésitez pas à nous rejoindre sur notre chaîne YouTube.

Le dernier test publié sur la chaîne, le test des Reno4 et Reno 4 Pro de Oppo

La Fredzone est également sur Google Actualités, pensez à vous abonner à notre flux !