Nintendo Switch : son prix et sa date de sortie en fuite ?

La Nintendo Switch fait parler d’elle depuis plusieurs années maintenant et elle a suscité l’intérêt de nombreux fans par le passé. Laura Kate Dale en fait partie et elle a ainsi dédié une bonne partie de sa veille à la belle. Mieux, elle a aussi mobilisé tous ses contacts afin d’obtenir le plus d’informations à son sujet. L’effort a fini par payer puisque la plupart de ses prédictions se sont révélées exactes.

Plus tôt dans la semaine, Laura Kate s’est mise en tête d’organiser un AMA sur Reddit afin de répondre aux questions des internautes.

Rumeurs Nintendo Switch

La Nintendo Switch n’a pas fini de faire couler de l’encre.

La séance a duré un peu plus d’une heure et elle a attiré pas mal de monde, et un peu plus de 800 commentaires.

La Nintendo Switch pourrait être disponible à partir du 17 mars

Laura Kate a répondu à la plupart des questions qui lui ont été posées et elle a ainsi été amenée à partager ses dernières informations. Durant la séance, elle a notamment évoqué le prix de vente de la console, mais aussi son autonomie et sa date de sortie effective.

D’après elle, la Nintendo Switch devrait donc sortir le 17 mars prochain au Japon et en Amérique du Nord, soit moins d’une semaine après la conférence de presse de la marque. Elle pense aussi que la belle devrait se décliner en plusieurs versions. Le modèle de base intégrerait ainsi 32 Go de stockage et il serait proposé à un prix situé en dessous des 300 £, soit à environ 285 €.

Ce n’est pas tout, car Laura Kate a aussi entendu dire que la console aura droit à une version spéciale de Pokémon Stars spécialement optimisée pour la plateforme. Elle pourrait d’ailleurs être dévoilée au lancement de la console.

Plusieurs modèles et un prix de vente démarrant à 285 € ?

Tout n’est pas rose malheureusement et la jeune femme s’attend ainsi à une autonomie très perfectible, une autonomie ne dépassant pas les trois heures au mieux.

Problématique, d’autant que la console ne sera pas équipée d’une batterie amovible. Pas d’après son dernier passage à la FCC, en tout cas. Le bon côté de la chose, c’est qu’elle devrait au moins être compatible avec les batteries externes.

Toujours selon notre amie, la Switch ne devrait pas être équipée d’une connexion 4G et elle pourrait avoir droit à un système de trophées relativement proche de ce que proposent Microsoft et Sony sur les Xbox et les PlayStation.