Nintendo Switch Sports fera suer les joueurs en avril prochain
Nintendo prouve encore que rien ne se perd et tout se transforme : au climax de son Nintendo Direct diffusé hier soir, la firme de Kyoto a dévoile Nintendo Switch Sports, le prochain jeu-recyclage haut de gamme pour sa console nomade. Reprise sans vergogne de certains minijeux du Wii Sports qui a fait le succès de sa console éponyme, ce nouveau titre intègre une demi-douzaine de minijeux basés sur plusieurs sports différents.
La Nintendo Switch se met au sport
Au programme de Nintendo Switch Sports, on retrouvera ainsi le tennis et le bowling, soit la moitié des disciplines déjà présentes dans le Wii Sports d’il y a maintenant plus de 10 ans. S’ajoute à ces derniers quatre nouveaux sports qui tireront également parti du détecteur de mouvement des joy-cons : tout d’abord le chanbara, un duel d’épée en mousse. Le but de cette escarmouche sans douleur et de pousser l’adversaire en dehors du ring flottant.
Le football viendra également se joindre à la fête—à la seule différence prête que le ballon est 20 fois plus gros qu’à l’accoutumée, dans un style qui fait forcément penser à Rocket League. Une sangle vendue avec l’édition physique du jeu permettra d’accrocher un joy-con à sa cuisse pour faire bouger sa jambe durant les séquences de tir au but. Il faudra néanmoins attendre la mise à jour prévue pour cet été avant de pouvoir profiter de cette fonctionnalité bonus.
Dans un tout autre genre de sport à raquette, le badminton fait aussi son arrivée, tout comme le volleyball. Enfin, le golf sera introduit par une deuxième mise à jour prévue pour l’automne prochain, sans plus d’information quant à sa date de sortie précise. Chacun de ces jeux sera jouable seul ou à plusieurs, en multijoueur local ou en ligne. Faire des parties online permettra par ailleurs de débloquer des tenues pour personnaliser son avatar de jeu, et inclura également un classement en ligne pour mesurer ses performances face aux joueurs et aux joueuses du monde entier. Une session de Play test en ligne est prévue du 19 au 20 février prochain. La sortie de Nintendo Switch Sports est attendue pour le 29 avril prochain.