Nintendo Switch : il est maintenant possible de supprimer d’anciennes mises à jour

Nintendo a déployé une nouvelle mise à jour pour sa Switch, et il est évident que cela fait longtemps que la majorité de ses utilisateurs ont abandonné l’espoir de changements et d’ajouts pertinents. La MàJ 12.1.0 n’apparaît toutefois pas comme la moins intéressante de toutes.

Qu’ils seraient beaux, ces écrans d’accueil de la Switch, avec des icônes moins grandes permettant à davantage de jeux d’être parcourus d’un seul coup d’œil. Et pourquoi pas des dossiers, à l’instar de la 3DS, pour apporter un peu d’ordre et de clarté au tout ?

Le contrôleur de la Switch
Crédits Pixabay

Le rappel fait toujours aussi mal, depuis la sortie de sa Switch en mars 2017, Nintendo n’a pas jugé bon de lui délivrer une ergonomie système à la hauteur. Et la mise à jour 12.1.0 déployée le lundi 5 juillet dernier de n’avoir pas tellement corrigé le tir, même si présentant un aspect pratique.

A lire aussi : La Nintendo Switch OLED annoncée, lancement prévu en octobre

Switch : la MàJ 12.1.0 aide à faire de la place

Comme d’habitude, on nous promet une meilleure stabilité du système, et parfois, pour ne pas dire souvent, ces messages sont là pour nous faire comprendre que le nécessaire a été fait pour empêcher des pirates de nuire à l’expérience utilisateur.

Ici, relate VGC, le principal changement provient de l’ajout d’une fonctionnalité système. Laquelle permet ainsi de supprimer d’anciennes données de mises à jour et ce dans une optique de libérer de l’espace sur le périphérique de stockage, soit interne ou sur carte microSD.

Jusqu’ici, il était déjà possible de faire de la place sur la Switch en supprimant des données ou, moins douloureux, en les archivant. La différence résidant dans le fait que dans le second cas, les sauvegardes sont conservées.

Ver. 12.1.0 (Sortie le 5 juillet 2021)

Ajout de la fonctionnalité système suivante :
S'il ne reste pas assez d'espace sur la mémoire système (stockage interne) ou sur la carte microSD lors du téléchargement des données de mise à jour du logiciel de jeu, vous pouvez désormais supprimer les anciennes données pour ce logiciel, ce qui vous permet de télécharger les nouvelles données.
Lorsque vous supprimez les anciennes données, vous ne pourrez pas jouer au jeu tant que le téléchargement des nouvelles données ne sera pas terminé.
Des améliorations générales de la stabilité du système ont été apportées pour améliorer l'expérience de l'utilisateur.

Mots-clés nintendo switch