Nintendo Switch : un accessoire pour étendre l’autonomie de la console

La Nintendo Switch a de nombreuses qualités, mais l’autonomie n’en fait clairement pas partie. Là, tout dépendra de l’utilisation, mais la console pourra rarement tenir plus de trois heures avec les titres les plus gourmands. Problématique, n’est-ce pas ? Certes, et c’est précisément ce qui a poussé un accessoiriste à lancer ce surprenant produit.

Le produit en question se positionne à mi-chemin entre la coque de protection et la batterie externe, le tout avec des allures de dock.

Coque Switch : image 1

Grâce à cette coque, la Switch pourra tenir beaucoup plus longtemps.

Il se présente en effet sous la forme d’un socle dans lequel viendra s’enchâsser la console.

Nintendo Switch : une coque-batterie pour étendre l’autonomie de la console

Le dispositif est bien évidemment équipé d’un port USB Type-C et il sera donc capable d’alimenter la console grâce à sa belle batterie de 12 000 mAh. Tout dépendra évidemment des réglages et du titre lancé, mais InDemand Design, le fabricant de l’accessoire, annonce une autonomie moyenne tournant autour d’une douzaine d’heures.

Mais ce n’est pas tout. Le socle en question est également équipé d’un large pied en plastique renforcé, un pied bien plus solide que celui intégré au dos de la console. Ce n’est d’ailleurs pas forcément une mauvaise chose, car ce dernier laisse clairement à désirer sur les surfaces les moins dures.

Il ne permet ainsi pas à la console de tenir à la verticale lorsqu’elle est posée sur une couette.

En parallèle, InDemand Design a aussi eu la bonne idée d’intégrer deux connecteurs supplémentaires sur une des tranches de la coque. Il sera donc toujours possible de brancher la Switch à un périphérique externe.

Bien sûr, le constructeur a effectué plusieurs tests d’autonomie et les résultats semblent plutôt concluants. Avec une luminosité réglée à 30 %, la console a effectivement pu tenir 10h40 sur The Legend of Zelda Breath of the Wild et environ 12h55 sur 1-2 Switch.

10h40 d’autonomie sur Breath of the Wild

Les seuils indiqués par l’accessoiriste passent ensuite à 13h20 pour Fast RMX, 13h30 pour Snipperclips et 14h15 pour Shovel Knight. Belle progression en vue, donc.

Seul bémol, le produit n’est pas encore disponible sur le marché et il ne le sera malheureusement pas avant plusieurs mois. Pour financer la fabrication de cette coque-batterie, l’entreprise a en effet lancé une campagne sur Indiegogo.

La bonne nouvelle, c’est que leur accessoire a fait un véritable tabac et ils ont ainsi réussi à lever 76 773 $ sur les 80 000 $ dont ils ont besoin. Il leur reste en plus un mois pour finaliser l’opération. Les premiers envois se feront pour leur part en août prochain et les livraisons pourront avoir lieu en Australie, au Canada, aux États-Unis, au Japon ou dans l’Union Européenne. Le prix de vente démarre à 85 $.

Coque Switch : image 3 Coque Switch : image 2