Nintendo Switch : un lancement pour le 17 mars 2017 ?

La Nintendo Switch sortira en mars 2017, mais personne ne connaît la date exacte à laquelle il sera possible d’en profiter. Personne, à l’exception de Laura Kate Dale. Elle pense en effet que le lancement de la console est planifié pour le 17 mars en Europe de l’Ouest, en Asie, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Afrique. Et les Américains ? Ils devront visiblement attendre quelques jours de plus.

Laura Kate Dale travaille depuis plusieurs années comme journaliste freelance. Elle a écrit pour pas mal de publications importance et notamment pour Polygon, le Guardian, Kotaku et VICE Gaming.

Lancement Nintendo Switch

La Nintendo Switch serait attendue pour le 17 mars 2017.

Elle a donc une très bonne connaissance de l’industrie du jeu vidéo et elle a surtout de nombreux contacts avec les différents acteurs du marché.

La Nintendo Switch devrait débarquer en PAL le 17 mars 2017

Est-ce une raison pour prendre tout ce qui suit au pied de la lettre ? Non, bien sûr, mais il faut avouer que cela donne un peu plus de corps à cette drôle de rumeur.

D’après elle, Nintendo aurait donc l’intention de commercialiser la Switch le 17 mars prochain dans la région PAL. Une région qui regroupe de nombreux pays différents et notamment une bonne partie de l’Asie, de l’Afrique et de l’Europe de l’Ouest. Cela veut aussi dire que les États-Unis et le Japon ne pourront vraisemblablement pas en profiter à cette date.

Laura Kate Dale se veut cependant rassurante, car ces régions devraient profiter de la console la même semaine. Quand ? Elle ne le précise pas malheureusement.

Une console “region free” ?

Elle ne donne pas non plus l’identité de sa source, mais elle indique tout de même que cette information vient de la personne qui lui avait donné la date de diffusion du premier trailer de la console. Elle semble donc lui accorder toute sa confiance.

Mais ce n’est pas tout, car elle indique aussi dans d’autres messages que les Japonais devraient être en mesure de mettre la main sur la console avant le reste du monde. C’est intéressant, mais ce n’est pas fini, car elle indique un peu plus loin que la Nintendo Switch devrait être “region free”. Elle pourra donc faire tourner tous les titres de son catalogue, et ce quelle que soit leur provenance.

Il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de savoir si ces informations sont fondées. Nintendo tiendra en effet une conférence de presse en janvier prochain pour dévoiler les derniers détails concernant sa console.