Nintendo Switch : un nouveau modèle à deux écrans de prévu ?

La dernière mise à jour de l’interface utilisateur de la Swtich comporterait un morceau de code suggérant que Nintendo prépare une nouvelle version de sa console portable. L’appareil pourrait d’ailleurs avoir deux écrans !

Alors que la PlayStation 5 et la Xbox Series X font actuellement la une des médias, la Nintendo Switch fait moins parler d’elle. Cela ne veut cependant pas dire que les joueurs ne s’intéressent plus à cette console hybride de la firme japonaise. En réalité, le produit se trouve actuellement en rupture de stock en raison de la fermeture des chaînes de production. Face à la pandémie de Covid-19, Nintendo n’a eu d’autre choix que de se conformer aux directives des autorités japonaises.

Nintendo prépare-t-elle une Switch dotée de deux écrans ? – Crédits Pixabay

Une nouvelle découverte dans la dernière version de l’interface logicielle de la Switch laisse toutefois croire qu’une Switch 2 est en préparation.

Et comme le souligne Bgr.com, la mystérieuse console pourrait avoir deux écrans.

Un support préliminaire pour un nouveau matériel

L’information provient, selon le site mentionné ci-dessus, d’un développeur du nom de Mike Heskin. Ce dernier affirme notamment dans un tweet avoir trouvé un code un peu particulier dans le firmware 10.0.0 de la Nintendo Switch. Le code serait effectivement dédié à l’ajout d’un « support préliminaire » pour un matériel portant la référence « nx-abcd ».

Ce qui parait le plus intéressant, c’est que la piste dénichée par Heskin suggère la présence d’un affichage secondaire sur ce mystérieux appareil.

Bien qu’aucun indice ne permette d’établir un lien avec la prochaine génération de Switch, il est fort probable que cette découverte ait un lien avec cette dernière. Après tout, ce ne serait pas la première fois que Nintendo propose un appareil doté d’un deuxième écran étant donné que la Nintendo 2DS et la Nintendo 3DS disposent déjà de deux zones d’affichage.

Une refonte majeure du design ?

Dans l’univers des smartphones, les écrans pliables commencent à devenir une tendance. La prochaine console Nintendo Switch succombera-t-elle également à cette nouveauté ? Franchement, il est difficile de croire que Nintendo puisse adopter un tel concept.

Rappelons que contrairement à la version standard de la console hybride qui peut être branchée à un téléviseur, la Switch Lite n’offre pas cette possibilité. Mais alors que notre pensée va vers le successeur de ce modèle moins cher, il est peu probable que Nintendo le dote d’un deuxième écran.

En effet, le modèle actuel est déjà considéré comme assez grand pour un appareil portable.