Nintendo Switch : une nouvelle capture de la plateforme

Nintendo n’a pas beaucoup communiqué sur la plateforme de la Switch pour le moment. La firme n’a pas détaillé ses fonctions, et elle n’a pas non plus montré son interface en dehors d’une séquence de quelques secondes diffusée lors d’un de ses derniers directs. Fort heureusement, Nicalis, un studio de développement indépendant, a partagé sur Twitter cette nuit une nouvelle photo de son écran d’accueil.

Nicalis est assez réputé dans le milieu et il compte pas mal de titres différents à son catalogue. Des titres comme 1001 Spikes, par exemple, ou même Binding of Isaac Rebirth, Cave Story ou même VVVVVV.

Nintendo Switch Interface : image 1

Tiens, on dirait l’interface de la Switch.

Il propose ses jeux sur à peu près toutes les plateformes du marché et cela vaut notamment pour les PC, la PS4, la Xbox One ou même la PS Vita, la Wii U et l’incontournable Nintendo 3DS.

Nintendo Switch : une interface très minimaliste

Nicalis travaille donc en étroite collaboration avec les principaux constructeurs du marché. Nintendo en fait évidemment partie et la firme lui a confié un kit de développement dédié à la Switch l’année dernière afin qu’il puisse assurer le portage de son catalogue sur la petite console.

Durant la nuit, le studio a donc partagé une photo sur Twitter, une photo mettant en scène la console de Nintendo, écran allumé.

Il n’est pas le premier à le faire, bien entendu, mais l’image en question ne manque pas d’intérêt, car elle présente l’écran d’accueil de la Switch. Elle nous donne ainsi un vague aperçu de l’interface de sa plateforme.

Les visuels correspondent en tout point à ceux de la première photo, à un détail près : l’interface est beaucoup plus sombre. Elle troque en effet le blanc contre un gris foncé assez marqué. Selon toute vraisemblance, l’utilisateur aura donc la possibilité de personnaliser les couleurs de sa plateforme à sa guise. Par extension, cela veut aussi dire que cette dernière serait tout à fait capable d’accepter… des thèmes.

L’image a été rapidement supprimée

Pour le reste, pas de gros changements en vue. Tout en haut, on retrouve toujours la barre d’état de la console avec des bulles symbolisant les applications ouvertes et/ou en cours d’exécution.

Un bandeau présentant les titres installés sur la console apparaît ensuite. Il contient une bonne partie du catalogue de Nicalis. Six icônes sont placées en dessous. Elles renvoient pour leur part vers les principales fonctions de la plateforme, et ses paramètres. Le dernier bandeau fait un peu office de légende et il explique comment accéder à certains réglages.

Fait intéressant, la photo n’est pas restée longtemps en ligne et Nicalis a fini par la supprimer.

Nintendo Switch Interface : image 2