Nintendo Switch : venez suivre l’événement en direct !

Nintendo va tenir une conférence de presse dans quelques heures afin de présenter sa nouvelle console hybride, la fameuse Switch. L’événement sera retransmis en direct sur le web et il sera donc possible de le suivre en direct, bien au chaud, un café bien serré entre les mains. Comment ? Tout est expliqué un peu plus bas dans l’article.

Après nous avoir donné un premier aperçu de sa nouvelle console en octobre dernier, Nintendo s’apprête donc à lever officiellement le voile sur sa nouvelle console au travers de cette fameuse conférence de presse.

Présentation Nintendo Switch

La conférence de presse de la Switch ne va pas tarder à commencer !

Organisée à Tokyo, elle sera retransmise en direct sur YouTube. Le lecteur figure à la fin de l’article.

Nintendo s’apprête à révéler la Switch !

Attention cependant, car l’événement sera diffusé en japonais… avec des sous-titres en anglais. Si vous ne maîtrisez aucune de ces deux langues, il faudra donc vous contenter des images.

Si vous passez souvent dans le coin, alors vous devez avoir une idée assez précise de ce que devrait proposer la Switch.

Contrairement à la Wii U, la nouvelle console de Nintendo ne viendra pas se positionner sur le segment des consoles de salon. Enfin si, mais pas complètement non plus. Le géant nippon a effectivement opté pour une formule hybride et la belle pourra aussi être utilisée comme une console portable. Il suffira pour se faire de la retirer de son socle et d’accrocher les deux contrôleurs vendus avec l’appareil.

Mieux, grâce à son pied, la console pourra aussi être utilisée comme un écran d’appoint, en mode semi-nomade. Nintendo a d’ailleurs mis l’accent sur le côté modulaire dans sa présentation initiale et les contrôleurs évoqués un peu plus haut pourront ainsi être utilisés individuellement ou encore montés sur la même structure, pour se transformer en une véritable manette à part entière.

L’entreprise a malheureusement fait l’impasse sur la fiche technique de la montre et nous ne savons donc pas ce qu’elle proposera de ce côté-là. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact, car Nvidia a révélé que la console sera propulsée par une puce Tegra, sans divulguer sa génération. La fréquence de la puce et la quantité de mémoire vive embarquée restent un mystère en revanche.

Pas mal de questions en suspens !

Même chose pour l’écran et sa définition. Certaines sources pensent qu’il sera tactile et capable d’afficher du 900p, mais tout le monde n’est pas de cet avis et de récentes rumeurs font ainsi état d’une définition en 720p.

Une chose est presque sûre en tout cas, la console devrait embarquer un connecteur USB Type-C. C’est en tout cas ce que l’on peut déduire des accessoires présentés par Hyperkin durant le dernier CES, des accessoires qui laissaient clairement apparaître un connecteur de ce type.

Et au niveau des jeux, alors ? Le line-up de lancement a fuité la semaine dernière et il faisait état de pas mal de titres prévus pour le lancement de la console… à commencer par Zelda Breath of the Wild. L’authenticité du document n’a cependant pas pu être prouvée et cette information est évidemment à prendre avec des pincettes.

Pour le reste, il serait aussi question d’un nouveau Assassin’s Creed et même d’une édition spéciale de Skyrim. Il faudra cependant attendre la conférence pour être définitivement fixé sur les titres prévus par Big N.

Je vais en rester là pour le moment, et aller me faire un petit café. On se retrouve très vite avec un article-bilan.