Nintendo crée un tournoi Super Smash Bros. réservé aux amiibo

Les amiibo sont un franc succès, les figurines NFC partant comme des petits pains et Nintendo étant obligé de rassurer les joueurs en indiquant que la production reprendra. Mais ce n’est apparemment pas assez pour la firme nippone qui compte bien ne pas se reposer sur ses lauriers et tenter de conquérir toujours plus de monde avec ses petits personnages.

Pour ce faire, Nintendo a créé un tournoi de Super Smash Bros. for Wii U. Si jusque-là, ce n’est pas plus intéressant que ça, c’est parce qu’il faut également savoir que ce tournoi est réservé aux figurines amiibo. De quoi révéler les meilleurs stratèges.

Amiibo

Ce tournoi ne sera malheureusement jouable que dans certains magasins de jouets et jeux vidéo, et seulement au Japon, à compter du 14 mars. Les participants devront donc amener leurs figurines afin de les faire combattre.

On se doute bien que quasiment toutes les figurines auront atteint le niveau maximal (50) et on peut alors douter de l’intérêt d’une telle compétition pour ceux qui ne gagnent pas d’argent quand Nintendo s’en met dans les poches. Mais il y en a pourtant un.

Car le niveau d’un amiibo ne fait pas tout : il est possible de lui attribuer certains bonus qui lui donneront plus ou moins de vitesse, d’attaque ou de défense. Et en plus de ses statistiques, on peut également modifier ses attaques.

Autrement dit, un amiibo soigné ne ressemblera à aucun autre et c’est en ça que la bataille est intéressante : voir quel personnage est le plus fort, ou quelles statistiques conviennent mieux à tel combattant.

On attend donc de voir si Nintendo compte promouvoir ses amiibo seulement au Japon ou si l’idée va s’exporter par chez nous.

Via