Le créateur de Mario a récemment déclaré que Nintendo était toujours à l’œuvre sur de nouveaux produits mettant en scène son célèbre plombier en salopette. Une évidence, mais la parole de Shigeru Miyamoto est si rare et précieuse que l’on saisit un peut tout ce qu’il veut bien laisser tomber dans nos oreilles.
Shigeru Miyamoto, éternellement connu pour avoir été à l’origine des personnages de Mario et Donkey Kong, n’est plus autant présent dans le développement de titres Nintendo. Il demeure néanmoins une pièce indispensable de la machine, et c’est donc sans grande surprise qu’on l’a vu accorder un entretien fleuve à IGN sur l’actualité du constructeur.

Les dernières fois où Shigeru Miyamoto s’est exprimé en public, c’était pour présenter des jeux Pikmin, un parc d’attractions Nintendo et le film d’animation Mario. À une exception près, à regarder au microscope, ces sujets ont de nouveaux été abordés ici.
Pas de jeu pour accompagner le film Mario ou un parc d’attractions Nintendo ? Le doute est permis
En temps normal, on n’irait pas demander à Nintendo si un nouveau jeu Mario est dans les cartons. Ce serait un peu comme interroger l’entreprise sur le maintien de la Switch sur le marché. Mais nos confrères ont posé la première question à Nintendo pour une raison compréhensible : le 5 avril prochain débarque Super Mario Bros, le film dans les salles. Il aurait été prévisible de voir un jeu vidéo accompagner la sortie du long-métrage, et même l’ouverture de la zone Super Nintendo World par Universal Studios Hollywood. Mais aux dernières nouvelles, rien de tel ne semblait calé. Voici quelle a été la réponse de M. Miyamoto à ce sujet :
“Nous travaillons toujours sur Mario, par conséquent, lorsque arrivera le moment où nous pourrons partager des informations, nous le ferons à n’en pas douter”.
Plus ou moins deux ans nous séparent du dernier jeu vidéo Mario en date. Il s’agissait de Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, ressortie enrichie, sur Switch, d’un jeu Wii U. Et depuis Super Mario Odyssey, aucun titre Mario totalement inédit n’a été proposé aux possesseurs de Switch. Donc tout compte fait, il n’était pas besoin d’aller loin pour s’inquiéter de cette longue absence.
Source : IGN