Nintendo travaillerait sur une SNES Mini

Nintendo n’en a visiblement pas fini avec les consoles de notre enfance. Selon une source proche des affaires de la firme, cette dernière serait en effet en train de travailler sur une SNES Mini et cette dernière pourrait arriver sur le marché dans les mois à venir.

Cette information ne tombe pas du ciel, bien entendu, et elle nous vient ainsi tout droit de Liam Robertson. Si ce nom ne vous est peut-être pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal.

SNES Mini

Liam est en effet connu pour animer une chaîne YouTube consacrée à tous les titres de notre lointaine enfance.

Une SNES Mini avant la fin de l’année ?

En parallèle, il contribue aussi régulièrement au site Nintendo Life et il a ainsi de solides connexions avec l’industrie spécialisée.

D’après ses sources, donc, Nintendo serait actuellement en train de travailler sur une SNES Mini et la marque en aurait confié le développement à Nintendo European Research & Development, une filiale située à Paris. Un choix assez logique par ailleurs.

Cette fameuse filiale avait en effet aussi travaillé sur la NES Mini.

Bien sûr, la prudence est de mise. Pour l’heure, Liam n’a présenté aucune preuve concrète pour appuyer sa thèse et il est évidemment préférable de ne pas s’emballer trop vite. Maintenant, il faut avouer que cette rumeur tombe à point nommé. Nintendo a en effet annoncé récemment la fin de la production de la NES Mini.

Nintendo n’en aurait pas fini avec les consoles de notre enfance

L’un dans l’autre, on peut donc raisonnablement supposer que cette décision a été prise afin de libérer de la place pour cette nouvelle console. Oui et si c’est réellement le cas, alors nous aurons tout intérêt à passer commande assez vite.

La SNES avait en effet rencontré un franc succès à l’époque, totalisant un peu plus de 49 millions de ventes durant toute sa carrière. Super Mario World avait d’ailleurs été un des jeux les plus vendus de sa génération avec pas moins de vingt millions d’unités écoulées en l’espace de quelques années. Dans ce contexte, une version “Mini” de la console aurait de fortes chances de faire un tabac. Au moins autant que la NES Mini.