La Nintendo Switch Pro refait (encore et toujours) parler d’elle

Après l’échec de la Wii U, Nintendo est plus fort que jamais puisque sa Switch apparaît comme l’aboutissement d’années d’expérience. Une machine aussi bien nomade que de salon et une philosophie unique pour l’entreprise japonaise. Pendant que Sony et Microsoft sont dans la course technologique, Nintendo préfère les expériences uniques, basées sur ses licences fortes et la création de nouvelles marques. Le géant nippon n’hésite pas non plus à se servir dans la ludothèque de la Wii U avec des portages HD. Mais la société semble prête à donner un petit coup de boost à sa Switch avec de nouveaux composants avec un modèle Pro longtemps évoqué.

Une Nintendo Switch Pro qui fait de nouveau parler à travers la prise de parole du PDG d’un fournisseur de composants.

Crédits unsplash

Ce dernier a expliqué que la future console profitera de la technologie OLED pour son écran…

Un écran OLED pour la Nintendo Switch Pro

La Nintendo Switch a beau être une excellente console sans miser sur les prouesses techniques, ses caractéristiques commencent à prendre un sacré coup de vieux. Pour rappel, la machine a été commercialisée en 2017 et avec quatre années au compteur, le retard se fait sentir. Il n’est donc pas étonnant que Nintendo soit en train de travailler sur une mise à niveau matérielle pour des jeux encore plus soignés.

Parmi les fournisseurs de l’entreprise nippone, on trouve Universal Display Corp qui livre aujourd’hui une sacrée fuite. Le PDG de la société s’est exprimé à l’occasion de la publication des résultats financiers du premier trimestre 2021, évoquant le futur écran OLED de la Nintendo Switch Pro.

Le PDG de Universal Display Corps explique que « Nintendo a opté pour un écran OLED pour la future Switch Pro avec les avantages qu’offre la technologie, c’est-à-dire un contraste plus élevé et des temps de réponse plus rapides ». L’homme précise également que les dalles du genre sont de plus en plus répandues.

Pour rappel, la Switch actuelle propose un écran LCD de 6,2 pouces, technologie qui commence à vieillir et une taille assez petite. La Switch Pro serait donc un pas en avant avec de l’OLED et de plus grandes dimensions. On parle aussi d’une compatibilité 4K pour les joueurs sur téléviseur et du 720p en mode nomade. Bien évidemment, ces rumeurs restent à prendre avec des pincettes.