Nintendo : une amélioration au niveau de l’écran de la Switch serait au programme

Ces dernières semaines, Nintendo a annoncé deux grandes nouvelles aux fans de la marque. La première est l’arrivée d’une version moins chère et plus légère de la Nintendo Switch, appelée Switch Lite, et la deuxième est l’amélioration au niveau de la batterie de la Nintendo Switch qui est déjà sur le marché.

D’après les informations, la société japonaise préparerait aussi une autre amélioration pour sa console Switch, cette fois-ci au niveau de son écran.

Crédits Pixabay

Le Wall Street Journal a ainsi rapporté que le fabricant de composants électroniques japonais Sharp sera celui qui fournira de nouveaux écrans IGZO aux futurs modèles de la Switch.

Cette amélioration serait une bonne chose pour la console de Nintendo puisque de nombreux utilisateurs se sont plaints de la médiocrité de l’affichage utilisé sur la Switch.

Les avantages du nouvel écran

L’acronyme IGZO signifie Indium Gallium Zinc Oxide. Ces derniers sont les matériaux utilisés par Sharp pour la fabrication de ses semi-conducteurs. Cette technologie possède plusieurs avantages comme la taille réduite des transistors utilisés, ce qui va permettre une diminution de la consommation d’énergie.

Les écrans utilisant la technologie IGZO sont aussi plus transparents que ceux à base de silicium, réduisant ainsi la nécessité d’un rétroéclairage puissant. Selon Sharp, les écrans IGZO présenteraient aussi moins de bruit, pour un affichage logiquement plus qualitatif.

Les limites du système IGZO

Même si les écrans IGZO semblent parfaits, il y a quand même un point qui pourrait faire râler les grands fans de jeux vidéo. Les écrans IGZO ne peuvent pas encore faire ressortir la gamme de couleurs et les rapports de contraste que l’on peut observer sur les écrans OLED.

Les écrans OLED sont devenus courants sur les smartphones haut de gamme comme l’iPhone XS, le Xiaomi Mi 9 et le Galaxy S10. Cette technologie a aussi été utilisée sur la version originale de la PS Vita.

Quoi qu’il en soit, une amélioration de l’écran de la Nintendo Switch ne sera qu’une bonne nouvelle pour les fans de la console. Avec la technologie IGZO, les futurs modèles pourront gagner en autonomie tout en améliorant le rendu général des images.

Mots-clés nintendo switch