Nintendo veut unifier le développement sur toutes ses consoles

Les jeux multiplateformes sont légion de nos jours, avec des licences qui se multiplient aussi bien sur consoles de salon que sur consoles portables, et surtout du côté de Microsoft et Sony. Nintendo, cependant, reste dans son coin et évite même de mélanger consoles portables et consoles de salon, les jeux étant présents sur les deux types s’avérant assez rares chez la firme nippone.

Actuellement, il n’est en effet pas aisé de développer pour les deux plate-formes à la fois et c’est pourquoi les prochains Super Smash Bros. qui font ainsi exception à la règle sont si longs à être développés. Mais tout devrait changer dans les années à venir, puisque Nintendo souhaite unifier le développement de ses jeux sur consoles portables et sur consoles de salon, un changement qui est attendu pour la prochaine génération.

Nintendo

De quoi réalimenter les rumeurs de Nintendo Fusion, la fameuse prochaine console sur laquelle la compagnie travaillerait. Si nous n’avons toujours aucune réelle confirmation de l’existence de cette console, cette nouvelle d’unification ne va pas calmer les bruits de couloir.

L’idée, c’est donc d’arrêter de séparer portable et salon : les consoles portables sont maintenant suffisamment puissantes pour faire tourner des jeux que l’on peut retrouver sur consoles de salon. Du coup, Nintendo souhaite créer un environnement dans lequel il sera beaucoup plus facile de développer pour les deux plate-formes à la fois.

Elle n’est pas pour tout de suite, c’est sûr, mais la prochaine génération de consoles Nintendo devrait voir débarquer plus de jeux dans la lignée de Super Smash Bros., disponibles dans son salon aussi bien que dans sa poche.

Via

Mots-clés nintendo