Nintendo va consacrer l’E3 2016 à Zelda Wii U, et rien d’autre

Depuis quelques éditions Nintendo avait pour habitude de présenter un Digital Event pour l’E3. Cet événement, retransmis en direct, était alors l’occasion d’en apprendre plus sur les nouveautés de la firme qui allaient suivre dans les mois suivant le salon.

Cette année, alors qu’on espérait qu’il soit entièrement dédié à la future Nintendo NX, il n’en sera finalement rien. Pire encore : nous avons appris que Nintendo ne tiendrait pas cette année de Digital Event. À la place, nous aurons un live d’une journée consacré à Zelda Wii U.

Zelda Wii U

Zelda Wii U, seul jeu jouable et présenté à l’E3 2016

Wii U oui, et non pas la version NX.

Un E3 dédié à Zelda Wii U et peu tourné vers l’avenir

Un autre live suit le Digital Event lors de l’E3 de Nintendo. Connu sous le nom de Nintendo Treehouse Live, il s’agit d’une retransmission en direct de démos des jeux présentés lors du Digital Event. Ce Treehouse Live a par exemple déjà été le théâtre d’un tournoi Super Smash Bros. for Wii U.

Cette année, donc, point de Digital Event, et seulement un Treehouse Live. Il ne faudra donc a priori attendre aucune réelle annonce durant l’E3 2016 de la part de Nintendo qui ne fera qu’une démo de Zelda Wii U afin de présenter quelques points du jeu.

On notera le “Wii U” : si le prochain Zelda sortira à la fois sur Wii U et Nintendo NX, la firme nippone a fait le choix de ne pas présenter la version NX. Probablement parce qu’elle n’a pas l’intention de nous en dire plus concernant la NX elle-même.

L’annonce est assez déconcertante. D’autant plus que le seul jeu qui pourra être joué sur le salon lui-même devrait justement être Zelda Wii U. On oublie les autres franchises, donc.

Avec l’arrivée de la NX il ne fallait de toute façon plus attendre l’annonce de nouveaux gros titres sur la Wii U, mais on aurait pu espérer avoir justement des nouvelles de cette nouvelle console ou, dans un autre registre, des nouvelles de la 3DS.

Avec un seul jeu, l’E3 de Nintendo risque d’être quelque peu décevant. Surtout pour les fans de la marque qui ne tiennent pas plus que ça à Zelda.

Mots-clés e3 2016nintendo