Nintendo va produire beaucoup plus de Switch pour répondre à la demande

Nintendo s’impose contre la PlayStation 4 de Sony et la XBox One de Microsoft grâce à une philosophie totalement différente. Le constructeur nippon mise beaucoup plus sur l’expérience des joueurs, prêtant peu d’intérêt aux graphismes photoréalistes, dans des univers exclusifs et riches. Ainsi, Nintendo cartonne sur le marché du jeu vidéo grâce à ses personnages cultes, comme Zelda, Link, Mario, Luigi, Bowser, Donkey Kong, etc. Et la Switch n’a pas échappée au succès puisque la console est extrêmement vendue et que cette dernière a connu une pénurie mondiale, en même temps qu’une forte demande, pendant le confinement.

Tout le monde se souviendra des Switch vendues à prix d’or, pendant le confinement, face à la rupture de stock.

Crédits unsplash

Pour répondre à une demande grandissante, même après la quarantaine, Nintendo va produire plus de Switch, selon Nikkei.

Nintendo passe la seconde dans la production de Switch

Depuis peu, la Nintendo Switch a atteint les 15 millions d’exemplaires vendus au Japon, et 61,44 millions dans le monde. Autant dire que la console est très demandée, et aura été victime de son succès pendant le confinement. Car des millions de joueurs ont souhaité profiter du côté nomade et réduit de la console, ainsi que son catalogue exclusif, pendant ces longs jours sans sortir. Sans oublier que, pendant le confinement, est sorti Animal Crossing New Horizons, devenu rapidement un phénomène et la possibilité pour des amis séparés de se retrouver, sur un jeu paisible.

Face à cette forte demande, Nikkei explique que Nintendo va augmenter de 20% la production de la Switch pour le reste de l’année 2020, pour ensuite atteindre 25 millions d’exemplaires pour mars 2021. De quoi répondre à la pénurie et forte demande pour cette machine.

À lire aussi : Nintendo aurait plus ou moins confirmé l’existence de la Switch Pro auprès des développeurs

Car malgré la fin du confinement, les joueurs souhaitent toujours acheter la machine et Nintendo ne peut pas toujours répondre à cette demande croissante. En augmentant sa production, la firme nippone confirme également l’énorme succès de la console, proposant une expérience à l’opposée de celles sur PlayStation et XBox.

Et c’est là la force de Nintendo : jouer une stratégie différente et unique. Même Phil Spencer, PDG de la XBox, avait expliqué en interview que la firme nippone est un monument.